L’histoire de PXAgency

Fabien ELHARRAR
PXAgency est une agence fondée par Fabien Elharrar.

Après un double cursus en école d’ingénieur et en école de commerce, Fabien s’engage dans les métiers du conseil en marketing et se spécialise dans le digital.

Pendant plus de 10 ans, il participe à de nombreuses missions pour des grands comptes comme Peugeot, Lacoste, Monoprix, Orange ou TF1.

Il arrive cependant à plusieurs constats :

  • PME comme grandes entreprises qui se lancent dans des projets numériques ont rarement une vision claire de leurs objectifs
  • Or le web évolue à une vitesse vertigineuse, et nécessite une flexibilité dont elles disposent rarement
  • Seule une expérience opérationnelle permet de détecter les signaux faibles et de faire la différence entre un échec et un succès.
    Car après tout, sur le papier, rien ne différencie Facebook de Copains d’Avant…

Il décide alors de quitter le conseil pour se lancer dans l’édition web, et monte en 2012 le réseau PXNetwork, qui au bout de 2 ans génère près d’1 million de pages vues mensuelles et touche plusieurs millions d’internautes par mois.

En 2014 Fabien décide alors de créer PXAgency, une structure hybride entre agence SEO et cabinet de conseil, pour accompagner les PME sur le digital avec une approche à la fois globale et pragmatique.

Posez-vous les bonnes questions

Pour illustrer ce propos, voici quelques reflexions que nous ont fait nos clients, et ce que nous leur avons répondu :

Je veux être premier sur Google.
Premier sur quelle requête ? Quelle est votre stratégie globale d’acquisition ? Une fois que l’internaute sera sur votre site, tout est-il prêt afin de l’accompagner au mieux jusqu’à la vente ?

Nous n’avons pas de compte Twitter ? Il faut absolument en créer un tout de suite.
Vos clients ou prospects sont-ils sur Twitter ? Quels contenus mettrez-vous sur ce compte ? A quelle fonction de l’entreprise sera-t-il rattaché : service client ou communication ?

Il nous faut plus de fans sur Facebook !
Vos fans sont-ils actifs, ciblés et engagés ? Quel est la valeur moyenne d’un de vos fans Facebook ? Facebook est-il un canal efficace d’acquisition de trafic et de revenus ?

Nous n’avons pas de community manager, c’est un stagiaire qui s’en occupe.
Etes-vous conscients qu’il représente l’image de l’entreprise ? Qu’une mauvaise gestion peut entraîner un bad buzz ? Quels sont ses objectifs et comment mesurez-vous ses performances ?

Internet est un eldorado fantastique dans lequel tout est possible même pour un nouvel entrant, mais avec une concurrence mondiale et régi par des règles qui changent tous les jours.
Autrement dit sans préparation ni accompagnement vous risquez de tâtonner et de perdre du temps, tandis que vos concurrents prennent de l’avance…

Concentrez-vous sur votre métier

Présentation de l’agence

Concentrez-vous sur votre coeur de métier et confiez-nous votre stratégie digitale.

Nous accompagnons au quotidien des entreprises de toutes tailles sur différents volets :

Nos valeurs

Présentation de l’agence

Nous sommes une agence à taille humaine et il est important de partager ensemble une même vision de notre collaboration.
Nous préférerons toujours refuser une mission plutôt que de nous engager sur une voie incertaine au bout de laquelle vos attentes pourraient être déçues.

Voici les valeurs fortes qui constituent notre identité :

  • Transparence
    Vous savez à chaque étape où nous en sommes, quelles sont les difficultés rencontrées et quelles stratégies nous mettons en oeuvre
  • Pragmatisme
    Nous vous proposons des actions court terme et moyen terme adaptées à vos moyens avec des objectifs chiffrés et réalistes
  • Créativité
    Nous ne raisonnons pas en termes purement techniques mais essayons de trouver les solutions les plus efficaces, y compris hors digital, à vos problématiques

Et si nous travaillions ensemble ?

Vous avez un projet ? Un problème que nous pourrions vous aider à résoudre ?
N’hésitez pas à nous contacter, même pour un simple avis informel :

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Partagez
Tweetez
+1
Partagez