skip to Main Content
Alenty : Petite Révolution Du Web Analytics

Alenty : petite révolution du web analytics

Temps de lecture 3 minutes
  • Alenty est un outil de mesure d'audience qui se focalise sur la mesure du temps d’exposition, l'affichage effectif d’éléments à l’écran et l'audience sur les contenus
  • Cela impactera le tracking publicitaire en permettant de savoir précisément la surface de la pub visible à l'écran et combien de temps elle est restée visible
  • La solution Alenty est facile à déployer, sans impact sur le fonctionnement du site et propose une interface web pour restituer les résultats en chiffres et en courbes
  • Vous pouvez tester leurs solutions directement sur leur site pour mieux comprendre son fonctionnement

Alenty kesako ?

Un site de fans de Half-Life ?
Non non non !

Alenty est un outil de mesure d’audience qui se focalise sur :

  • La mesure du temps d’exposition
  • La mesure de l'affichage effectif d’éléments à l’écran (surface d’exposition réelle à l’écran)
  • La mesure d’audience sur les contenus (éléments dynamiques, tracking vidéo fin, etc.)

Bon ... et alors ?

Un des impacts le plus évident se fera sur le tracking publicitaire.

Les modèles actuels de rémunération de la pub sont basés en partie sur le CPC (Coût Pour Mille).
Le CPC est un indicateur biaisé, puisque le chargement d'une page dans le navigateur ne permet pas de savoir si des pubs se trouvant en bas de page sont ou non vues par l'internaute.
Grâce à Alenty il sera possible de savoir précisément la surface de la pub visible à l'écran, et combien de temps elle est restée visible !

L’outil propose d'ailleurs des solutions clef en main pour :

  • Mesurer l'exposition publicitaire
  • Faire un tracking fin des usages vidéos
  • Mesurer avec fiabilité les audience des contenus dynamiques (Ajax)
  • etc

Intéressant en effet mais va-t-il falloir refaire tout mon site ?

La solution présente plusieurs avantages :

  • Elle est facile à déployer, un simple tag suffisant pour une partie des suivis d'audience
  • Tout comme des solutions reconnues (XITI, Google Analytics, Omniture, etc.) il n'y a pas d'impact perçu sur le fonctionnement du site
  • Et une interface web est disponible pour restituer les résultats en chiffres et en courbes

Euh... en fait j'ai rien compris...

Une démonstration valant mieux qu'un long discours, vous pouvez tester vous-même leurs solutions de tracking directement sur leur site.

Alors vous en pensez quoi ?

Perso je trouve la solution Alenty vraiment bluffante ...

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher