skip to Main Content
Comment Créer Un Sondage Sur Une Page Facebook

Comment créer un sondage sur une page Facebook

Temps de lecture 3 minutes
  • Créer un sondage sur une page Facebook n'est plus possible nativement
  • Pour réactiver la fonction, utilisez Google Chrome et suivez les étapes décrites
  • Remplacez le code de la page pour pouvoir créer un sondage en cliquant sur Question
  • Le résultat du sondage ne sera pas bien mis en forme mais fonctionnera malgré tout

Il y a encore quelque temps on pouvait créer un sondage sur une page Facebook.
Pour une raison que j'ignore (peut-être un simple bug ?) ce n'est plus possible ... en principe !

Comment réactiver la fonction Sondage sur les pages Facebook

En effet la fonctionnalité existe toujours mais elle n'est plus accessible depuis une page Facebook nativement.

Pour l'activer vous allez devoir vous munir de Google Chrome et procéder comme suit :

  • Affichez la page que vous administrez
  • Pointez la souris sur Statut, puis cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Inspecter l'élément

Comment créer un sondage sur une page Facebook

  • Vous allez voir s'afficher un code qui ressemblera à ça :

Comment créer un sondage sur une page Facebook #2

Comment créer un sondage sur une page Facebook #3

  • Remplacez alors tout le bloc de code par le code suivant :

Comment créer un sondage sur une page Facebook #4

  • Et voilà vous pouvez créer un sondage en cliquant sur Question

Comment créer un sondage sur une page Facebook #5

Le résultat n'est pas bien mis en forme (forcément vu que la fonction n'est plus native) mais vous pouvez voir ce que ça donne ici

Comment créer un sondage sur une page Facebook #6

Facebook : des règles qui changent souvent

Pas besoin de vous faire un dessin, Facebook est un service qui évolue régulièrement avec l'ajout, la suppression et la modification de fonctionnalités. Si la plupart du temps ces changements sont bénéfiques pour l'utilisateur et son pensées pour que vous restiez le plus longtemps possible sur le réseau social, les conséquences ne sont pas aussi positives pour les marques.

Pour ne citer qu'une des dernières modifications d'algorithme de la plateforme, désormais les publications des marques sont beaucoup moins visibles pour les utilisateurs, les interactions humaines (messages, partages) étant mises en avant à la place. A une époque il était possible d'endiguer cette baisse de visibilité en publiant en tant que page des vidéos ou des images, mais même ces astuces ne fonctionnent plus.

Seule solution : investir dans les Facebook Ads

Au final si vous gérez une page et que vous souhaitez en maximiser la visibilité il faudra se résoudre à payer des Facebook Ads, les formats de mise en avant payants de la plateformes. Seulement si vous vous y prenez mal vous risquez de dépenser très vite beaucoup d'argent sans obtenir de résultats probants.

Alors quitte à investir un budget publicitaire sur le réseau social, commencer par vous former afin de maximiser votre ROI. Les formations sur le sujet sont légion, et si on devait en choisir une seule, on vous conseillerait de suivre la formation facebook ads de l'agence Etoile WEB, parce qu'elle est mise à jour régulièrement et surtout que les équipes de formation qui se trouvent derrière se sont spécialisées sur ce thème depuis 2012.

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher