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Quel ROI Pour Les Média Sociaux ?

Quel ROI pour les média sociaux ?

Temps de lecture 2 minutes
  • Le monde des entreprises est divisé en 3 groupes concernant les réseaux sociaux
  • L'infographie souligne l'intérêt croissant pour les médias sociaux dans la stratégie de communication
  • Il est plus rentable de créer une communauté ou un blog que de développer une page Facebook
  • La majorité des entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter

Quand on parle de réseaux sociaux, les monde des entreprises se divise en 3 :

  • Ceux qui fantasment les impacts des média sociaux et font généralement n'importe quoi
  • Ceux qui rechignent à investir car ils n'en perçoivent pas le ROI
  • Et enfin ceux, de plus en plus nombreux, qui intègrent les média sociaux dans leur stratégie de communication afin de créer de l'engagement

L'infographie qui suit ne donne évidemment pas les clefs du calcul impossible du ROI des média sociaux, mais donne quelques clefs de lectures intéressantes.
On y apprend par exemple que :

  • 96% des entreprises s'intéressent aux média sociaux
  • Mettre en place une communauté ou un blog sera plus rentable que développer une Fan Page Facebook
  • Les entreprises vont intensifier en priorité leur communication sur YouTube alors même que la plateforme est celle avec le ROI le plus faible
  • Enfin, près de 90% des entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter

Et vous ? Avez-vous tenté de calculer le ROI de vos actions de communication via ces média ?

Source MDG Advertising

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Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

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