skip to Main Content
Le Salon Du E-commerce 2014 Se Tiendra Du 23 Au 25 Septembre

Le salon du e-commerce 2014 se tiendra du 23 au 25 septembre

Temps de lecture 5 minutes
  • Le salon du e-commerce 2014 se tiendra du 23 au 25 septembre
  • 5 conférences plénières orientées vers l'international
  • 3 Keynotes avec Microsoft, Twitter et Business & Decision
  • Plus de 20 Master Class et une cérémonie de remise des E-Commerce Awards

Le Salon E-Commerce est un événement incontournable de chaque rentrée pour tous les professionnels du web.
L'édition de cette année sera j'en suis certain aussi intéressante sinon plus que la précédente avec un programme des plus chargés.

Je pense pour ma part assister à plusieurs Master Class (des sessions de formations de 1h30) mais avec tout ce qu'il y a à voir je sens que ces 3 jours de salons vont être intenses  !

5 conférences plénières orientée vers l'international

  • Going international – Mission completed ! Histoires d’un développement international réussi
  • Focus Europe – Cross the Barriers ! Contraintes légales & financières
  • Focus Europe - Ready to take the pressure ? L’accompagnement SI d’une expansion européenne
  • Focus Europe: Keep things simple ! Réussir sa croissance européenne grâce à la logistique
  • Focus Europe: Engage ! Facteurs-clés pour toucher et fidéliser les consommateurs européens

3 Keynotes

  • Microsoft « Du distributeur de produits au distributeur de services : comment innover grâce au digital et au design de service »
  • Twitter « Win the moment : appréhender le realtime marketing »
  • Business & Decision « Big Data, moteur de l’incertain »

3 Academy

Lors de ces présentations de 2 heures des incontournables du web présenteront les derniers outils marketing et leur utilisation

  • Twitter Academy : Plus proche de votre audience avec Twitter
  • Facebook Marketing Academy : Atteindre vos objectifs marketing
  • Google Academy : le parcours client multi-écran, enjeux, mesure et optimisation

13 Sessions spéciales

Ces sessions seront l'occasion de partager des analyses du marché et des recommandations sectorielles :

  • Protection des données personnelles
  • CPA « Collectif de la Performance et Acquisition », une vision élargie du marketing à la performance
  • Etude Connect Attitude 2014 : les comportements des consommateurs sur le web social et mobile
  • Focus sur le e-commerce BtoB
  • Quels sont les enjeux du règlement UE 1169/2011 pour les sites de vente en ligne ?
  • Stratégies cross-canal et groupements de commerçants. L’exemple du drive
  • Du Psycho-marketing à la Manipulation douce. Comment changer les comportements des consommateurs ?
  • Quelles innovations pour la logistique de demain
  • Mobile to store : la digitalisation de la zone de chalandise
  • E-Commerce en Allemagne - Facts, Trends, Players, Opportunities
  • Les clefs du e-commerce à l’international
  • Restitution de la nouvelle étude Sncd EMA - Email Marketing Attitude - BtoC : Usages et tendances sur la communication personnelle online en 2014
  • Objets connectés : facilitateurs ou contrôleurs de nos comportements ?

4 Rookie Sessions

Ce nouveau format de conférence permettra aux entrepreneurs en herbe de profiter des conseils et témoignages d'experts :

  • Trouver les bons financements
  • Savoir bien s’entourer (recrutement et partenariat)
  • Se développer et accroître sa visibilité
  • Savoir s’exporter

Plus de 300 Ateliers Solutions

Ces interventions de 45 minutes seront organisées autour de 10 thématiques :

  • Technologie : Choisir sa plateforme
  • Technologie : Créer et développer son site
  • Technologie : Choisir sa solution de paiement
  • Logistique : Développer et optimiser sa logistique
  • Expérience Client : Optimiser sa relation client
  • Expérience Client : Exploiter tous ses écrans
  • Expérience Client : Engager ses clients
  • Expérience Client : Développer le cross-canal
  • Marketing Digital : Recruter et fidéliser
  • Marketing Digital : Exploiter les data et mesurer son efficacité

Plus de 20 Master Class

Ces sessions de formations de 1h30 en petits groupes permettront d'aborder une des 17 problématiques adressées en détails :

  • Référencement online
  • Retargeting
  • M-commerce
  • etc

Cérémonie de remise des E-Commerce Awards

Comme chaque année, le salon se terminera par la cérémonie de remise des E-Commerce Awards.

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher