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Creapills Fait Peau Neuve

Creapills fait peau neuve

Temps de lecture 3 minutes

Si vous travaillez dans la comm, vous êtes forcément tombés un jour ou l’autre sur Creapills.
Le site lancé fin 2013 a réussi à s’imposer en un peu plus d’un an comme une nouvelle référence dans l’univers de la communication digitale en mettant en avant quotidiennement des campagnes créatives innovantes.

Pour être tout à fait sincère si je consulte le site régulièrement, je n’étais par contre pas vraiment fan du design pleine largeur d’un orange plutôt … agressif :

Creapills fait peau neuve

Mais le mois dernier le site a fait peau neuve en changeant d’habillage et surtout en prenant une nouvelle orientation intéressante.

Les idées créatives déjà référencées sur le site ont pour objectif de faire le buzz. Elles sont mises en places par des agences afin d’acquérir un maximum d’earned media et ont par conséquent une durée de vie limitée dans leur viralité.

Cependant, en faisant un peu de veille, ou pour ce qui me concerne en assistant à des événements comme le Cristal Festival ou les Cross Video Days, on se rend rapidement compte que les agences n’hésitent pas à copier sur leurs voisins : elles s’inspirent régulièrement de campagnes plus ou moins anciennes lancées dans d’autres pays, quitte à frôler le plagiat.

Mais après tout une bonne idée ne reste-t-elle pas une bonne idée ?

Un moteur de recherche d’idées créatives

Partant de ce constat, Creapills a donc abandonné son format webzine pour se présenter avant tout comme un moteur de recherche d’idées créatives :

La dimension éditoriale des articles a par ailleurs été mise en retrait au profit d’un nouveau format que l’on pourrait qualifier de « fiches ».
Ces fiches sont structurées en plusieurs sections :

  • Description du dispositif
  • Avis de Creapills
  • Informations techniques (date, pays, budget, agence, etc.)

J’aime bien cette approche extrêmement pratique, qui préfigure peut-être (l’avenir nous le dira) une offre de conseil en communication innovante.

Du native advertising smart

Le site est par ailleurs 100% sans publicité (traditionnelle) financé par des partenariats premium avec des marques, qui peuvent ainsi mettre en avant leurs dernières campagnes innovantes.
On est donc dans du plus pur native advertising d’une intelligence redoutable.

Vous l’avez compris j’ai été séduit par cette nouvelle version, et je ne doute pas que vous le serez vous aussi.
Alors rendez-vous sans plus attendre sur Creapills.com pour vous faire votre propre idée, et longue vie à Creapills !

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

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