La troisième édition de ReputationWar se tiendra le vendredi le 16 janvier 2015 au Théâtre des Variétés sur le thème : La marque et le territoire
Comme les années précédentes, l'événement proposera des tables rondes et des débats en présence de personnalités françaises et internationales.
Programme de la journée :
- 8h00 : Accueil des participants
- 9h00 : Introduction et lancement de la 3ème édition de ReputationWar
Christophe Ginisty - 9h20 : Réputation et territoire : envisager son avenir et l’incarner
Jose Filipe Torres, CEO Bloom Consulting - 9h40 : Comment lutter contre des années de mauvaise réputation : le cas de l’Albanie
Eglantina Gjermeni, Ministre du Tourisme et du Développement Urbain République d'Albanie - 10h00 : Rennes en Bretagne : Au cœur d’une compétition mondiale
Jean-François Kerroc'h, Directeur Destination Rennes - 10h20 : La marque France : un potentiel exceptionnel non exploité
Philippe Lentschener, Président McCann Worldgroup France - 10h40 : Réputation et enseignement supérieur, une compétition mondiale inédite
Rémy Challe, Directeur des Masters of Science & MBA INSEEC Paris - 11h30 : Présentation des résultats d’une enquête exclusive OpinionWay
Frédéric Micheau, Directeur du Département Opinion OpinionWay - 11h50 : Bye-Bye-Belgium, le canular qui bouleversa la vie politique belge
Philippe Dutilleul, Journaliste Bye-Bye-Belgium - 12h10 : Territoires et interactions : différences culturelles dans les réactions des internautes
Jeremie Mani, CEO Netino - 12h30 : Le nouvel enjeu commercial et démocratique des marques territoire
Nicolas Bordas et David Jobin, Spécialistes de la marque - 14h00 : La puissance de l’olympisme sur la réputation d’un territoire
Jackie Brock-Dayle, Ex-Directrice de la Communication J.O. de Londres 2012 - 14h20 : Armor Lux : Symbole involontaire du made in France et emblème de la Bretagne
Grégoire Guyon, Directeur de la Communication Armox Lux - 14h50 : « Accordo », l’art subtil de l’harmonie culturelle
Gianni Catalfamo, Consultant - 15h10 : Gibson et la musique américaine : destins liés
Christian Seguret, musicien, journaliste et auteur - 16H00 : Le luxe à la française : un héritage de droit divin ?
Maria Di Giovani, Directrice Générale Sorgerm IMR - 16H20 : L’Occitane en Provence : La Provence à portée du monde
Denis Geffroy, Directeur Communication & Réputation Groupe L'Occitane - 16H40 : La fabrique de l’ennemi ou comment réussir son storytelling
Georges Lewi Mythologue, Auteur - 17h30 : Un autre regard sur la marque et le territoire
Invité(e) surprise