Le SMS professionnel n’est pas uniquement marketing
Article proposé par Louna Colomban du site https://www.smsfactor.com/

Les moyens de communication utilisés par les entreprises aujourd’hui se doivent d’être rapides, efficaces et, bien entendu, digitaux.
Un des outils digitaux par excellence et reconnu pour sa pertinence, le SMS professionnel. Ce moyen de communication voit son utilisation sans cesse croître au fil du temps.
Mais si vous pensez que le SMS pro est utilisé uniquement dans un but promotionnel, vous avez encore à apprendre sur cet outil de communication !

Les alertes SMS pour fidéliser les clients

La fidélisation client étant primordiale pour les entreprises, elles doivent pouvoir fidéliser leurs clients sans dépenser des sommes astronomiques. Les alertes SMS répondent à ce besoin et s’adaptent à bien des situations. Les entreprises de tous secteurs ont une utilisation des alertes SMS qui leurs correspondent.

Parmi ses nombreuses utilisations, l’alerte SMS permet par exemple d’envoyer des confirmations de commande lorsqu’une commande est passée sur un site internet. Le client qui reçoit le SMS se voit rassuré de voir sa commande bien confirmée et de pouvoir suivre son évolution.

Exemple de SMS :

Bonjour Mr DUBOIS,
Votre commande numéro 58746 est en cours d’acheminement et arrivera à votre domicile le 05 juillet entre 10h et 16h.
Merci pour votre confiance.
HEY-SHOP

Les alertes SMS sont idéales pour gérer les crises. En effet, si une entreprise e-commerce rencontre un problème sur son site internet ou encore si une banque doit mettre son site en maintenance, l’envoi d’une alerte SMS aux clients évitera l’effet de surprise, souvent désagréable dans ces cas-là. Les clients seront ravis d’en avoir été informé rapidement.

De même pour une disponibilité de produits, le fait qu’une entreprise envoie une alerte SMS permettra au client destinataire d’être au courant et de passer commande rapidement. Et quand une entreprise voit qu’un client ayant rempli son panier l’a abandonné, chose qui arrive fréquemment, l’envoi d’une alerte SMS fera l’effet d’une piqûre de rappel au client qui pourra retrouver son panier et valider ses achats.

Une des utilisations la plus répandue et utilisée du SMS alerte, le rappel de rendez-vous. C’est en particulier les médecins, praticiens ou encore les hôpitaux qui utilisent ce type de rappels qui s’avèrent très efficaces en réduisant significativement l’absentéisme, vrai fléau du monde médical.

Il y a le choix quant à l’utilisation possible, chaque entreprise doit choisir la plus adéquat à son activité. Mais dans tous les cas, quelques soit l’utilisation faite du SMS d’alerte, celui-ci participe efficacement à la fidélisation client.

L’alerte SMS pour la bonne cause

En plus de ce côté fidélisation qui est très important, les alertes SMS sont également utilisés pour de bonnes causes. Et oui, vous allez voir, grâce à la créativité de certains de nos clients, comment le SMS aide à la lutte contre le gaspillage alimentaire mais également à sauver des vies !
L’application GEOLOC, permet la géolocalisation de personnes perdues grâce à un lien envoyé par SMS ! Les personnes peuvent cliquer sur le lien ce qui envoi leur position aux pompiers pour qu’ils puissent les retrouver. L’alerte SMS utilisée par cette application permet de sauver des vies !

La banque alimentaire a également choisi les envois d’alertes SMS pour son application Proxidon. Cette application met en relation les commerçants et les associations afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Les commerçants, au lieu de jetée les denrées alimentaires restantes, envoient une alerte SMS aux associations afin qu’elles puissent venir récupérer les denrées et donc ne pas gaspiller.

Gérer ses envois d’alertes SMS

Pour l’envoi de SMS professionnels, deux solutions existent pour la gestion des envois. La plateforme SMS peut accompagner les entreprises dans leur démarche et leurs envois, ou bien, l’entreprise peut intégrer l’envoi de SMS directement dans son logiciel ou son site afin de gérer seule les envois de SMS et cela en quelques clics grâce aux API SMS.

Le SMS professionnel n’est pas uniquement marketing

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

Partager cet article

Noter cet article

Louna Colomban
157 solutions pour monetiser votre blog
RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Lire les articles précédents :
pCloud Save : une extension navigateur pour sauvegarder n’importe quel contenu dans le cloud

Fermer