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Brave : Le Navigateur Qui Reverse 15% Des Revenus Publicitaires Aux Internautes

Brave : le navigateur qui reverse 15% des revenus publicitaires aux internautes

Temps de lecture 3 minutes
  • Brendan Eich va lancer un navigateur Brave avec ad-blocker intégré
  • Brave va bloquer certaines publicités tout en reversant 15% des revenus publicitaires aux internautes
  • Les revenus seront redistribués en bitcoins et les nouvelles annonces seront filtrées dans le cloud
  • Brave devra développer un navigateur performant, une régie publicitaire alternative, convaincre les éditeurs web et lutter contre les ad-blockers

Brendan Eich, ancien PDG chez Mozilla, va prochainement lancer un navigateur avec ad-blocker intégré nommé Brave.

Bientôt disponible en version beta, Brave se donne pour objectif de concilier publicité, respect de la vie privée et ergonomie. Une version 0.7 devrait d'ailleurs prochainement être disponible sur Android, iOS, Windows, OS X et Linux.

Brave : un navigateur qui bloque seulement certaines publicités

Le navigateur Brave embarquera par défaut HTTPS Everywhere afin de garantir une meilleure confidentialité lors de vos navigations internet.

Il bloquera automatiquement tous les mécanismes de publicité intrusifs (pop-up, vidéos déclenchées automatiquement, splash screens, etc.) tout en conservant les autres emplacements publicitaires.

Les publicités restantes seront ensuite filtrées dans le cloud et le navigateur décidera soit de les afficher soit de les remplacer par d'autres jugées moins agressives ou plus acceptables.

Brave se basera notamment sur l'historique local de navigation anonymisée pour affiner le ciblage de ces "nouvelles" annonces.

des revenus publicitaires reversés aux internautes

Les revenus de ces publicités de remplacement seront redistribués aux éditeurs, à la société qui édite la navigateur mais aussi aux utilisateurs de Brave qui pourront ainsi se constituer une cagnotte en bitcoins.

Si l'idée est séduisante et permettra de naviguer plus vite, reste à savoir à quoi ressembleront ces nouvelles annonces. Car Brave va devoir se concentrer sur plusieurs axes à la fois :

  • développer un navigateur performant
  • développer une activité de régie publicitaire alternative
  • convaincre les éditeurs web
  • et tout ça en luttant contre les ad-blocker

En attendant d'en savoir plus voici un aperçu du navigateur sous iOS :

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Nathan Normant

Passionné de nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge.

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