70% des mobinautes font au moins un achat par mois sur mobile ou tablette
- 70% des mobinautes font au moins un achat par mois sur mobile ou tablette
- Les français utilisent principalement leurs appareils mobiles pour rechercher des informations produit et comparer les prix
- La majorité des français préfère éviter les publicités intrusives, en particulier les bannières plein écran et les messages publicitaires vocaux
L'IFOP vient de publier la 2ème édition du Baromètre de la Consommation Connectée en collaboration avec Bonial, un acteur spécialisé dans l'information sur les points de vente.
J'ai retenu de cette étude plusieurs points intéressants :
- Si 9 français sur 10 effectuent au moins un achat en ligne par an, 70% des mobinautes effectuent au moins un achat par mois (hors applications mobiles)
- Les français utilisent au moins 1 fois par mois leurs mobiles et tablettes pour rechercher des informations produit (63%) et comparer des prix (58%)
- Il s'informent d'abord en ligne lorsqu'ils prévoient un achat, en particulier pour les produits électroniques (65%)
- Pour ces recherches mobiles ils passent désormais à 57% par des applications dédiées et non plus par Google
Les français n'aiment pas la publicité
Sans surprise, les français n'apprécient pas les publicités intrusives, en particulier :
- Les bannières qui s'ouvrent en plein écran (76%)
- Les messages publicitaires vocaux sur messagerie mobile (70%)
- Les SMS publicitaires (67%)
- Les notifications mobiles publicitaires (63%)
- Les écrans publicités sur Youtube et sur les sites de replay (62%)
- Et les emails publicitaires (61%)
Baromètre de la Consommation Connectée 2ème édition
Retrouvez l'étude complète ci-dessous :
S’abonner
Commentaires
Le plus ancien