skip to Main Content
Google Panda Est Passé En France

Google Panda est passé en France

Temps de lecture 3 minutes
    • Google Panda est passé en France
    • La mise à jour vise à améliorer la qualité des résultats de recherche
    • L'impact est estimé entre 6 et 9% des requêtes pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen
    • Les Webmasters peuvent consulter un article d'aide sur la recherche de sites de qualité pour s'adapter aux changements algorithmiques

Je me demandais si Google Panda était passé suite à des modifications dans la présentation des résultats Google, et je n'avais pas fait le lien avec le boxon que j'avais vu apparaître dans Google Webmaster Tools.

Et bien voilà qui clarifie les choses : Google Panda est passé sur le territoire français :

La mise à jour "Panda" pour une meilleure qualité des résultats de recherche s'internationalise

vendredi 12 août 2011 | 12:38
Au cours des derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de haute qualité dans les résultats de recherche Google. L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité pour les recherches effectuées en anglais.
Aujourd’hui, nous continuons nos efforts en étendant cette mise à jour à de nouveaux langages.
Nos données scientifiques d’évaluation montrent que ce changement améliore la qualité de nos résultats de recherche à tous les niveaux, et la réponse de nos utilisateurs est très positive.Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Cette mise à jour s’effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels nous continuons à tester des améliorations potentielles.Pour les sites affectés par ce changement algorithmique, nous avons publié un article d’aide surla façon dont Google recherche les sites de qualité. Notre forum pour Webmasters est également à disposition pour laisser des commentaires où demander conseil à la communauté.

Nous continuerons à placer l’utilisateur au centre de nos préoccupations, et à faire en sorte qu’il reçoive les informations les plus pertinentes possibles.

Source Blog Google France

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony
Tony
12/08/2011

Et alors, est-ce que ça change le positionnement et l'apport de trafic en provenance de Google pour pix-geeks? En ce qui me concerne j'ai gagné un peu de positions sur Google mais ça ne change pas de beaucoup l'apport de visiteurs.

Yann Fageol
Yann Fageol
12/08/2011
Répondre à  Tony

Pour l'instant 0 impact ... Wait n see !

Hank Hulade
Hank Hulade
14/08/2011

Aucun changement pour moisture Je pense que les annuaires et les sites de bookmarking vont faire la gueule par Contre. Reste a savoir ce que Google veut dire par 'qualité', au niveau du contenu ou de la popularité... Je vais faire un tour sur leur doc 😀

Yann Fageol
Yann Fageol
14/08/2011
Répondre à  Hank Hulade

Mes pages secondaires ont pris des points en tous cas 😀



Pour aller plus loin


4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher