skip to Main Content
6 Outils Pour Se Protéger Du Duplicate Content Externe

6 outils pour se protéger du Duplicate Content externe

Temps de lecture 3 minutes

En cette période de lancement de Hadopi, je me suis penché sur le sujet épineux de la protection des articles écrits sur ce blog.
En effet ils sont en Copyright et pas du tout libres de droits ou en Créative Commons.
Malgré cela j’ai déjà eu quelques problèmes de copie, qui ne sont d’ailleurs pas tous résolus…

Tynt

Une partie de mon boulot consiste à constituer des dossiers d’étude, dont la phase préparatoire est toujours la même : partir à la recherche de sources d’information fiables et récentes sur Internet.

Il est impératif pour moi d’avoir les références de chaque chiffre ou citation, c’est pourquoi après avoir copié-collé les passages qui m’intéressent dans un fichier Word (avec une mise en forme assez immonde) j’indique les URLs dont proviennent chacun des passages cités.

J’ai découvert il y a quelques temps le script Tynt qui automatise cette dernière opération s’il est installé coté serveur.
Ce script dans sa version gratuite, permet d’ajouter automatiquement l’url d’origine et un message personnalisable lors d’un copié-collé, et donc vous protège dans une certaine mesure de plagiats éhontés.

Cerise sur le gâteau, des statistiques détaillées sont ensuite disponibles sur le site de Tynt sur les activités de copier-coller effectuées sur votre site.

J’ai installé ce script sur pix-geeKs, alors voyons tout de suite ce que ça donne :

Il est impératif pour moi d’avoir les références de chaque chiffre ou citation, c’est pourquoi après avoir copié-collé les passages qui m’intéressent dans un fichier Word

Pour lire la suite rendez-vous ici : http://pix-geeks.com/webmasters/proteger-contenus-copie#more-8902#ixzz111l76FLO
Pour être tenu au courant à chaque nouvel article devenez fan de pix-geeKs sur Facebook

Présentation vidéo de Tynt

Copyscape

Copyscape est un services gratuit qui permet de détecter les URLs qui reprennent intégralement une partie de votre texte.
Le service payant CopySentry permet quant à lui d’automatiser les processus de monitoring.

Copy Alert

Le plugin WordPress Copy Alerts offre le même type de service, complètement gratuitement cette fois-ci 🙂

Copycheck

Copycheck permet d’analyser une URL ou une portion de texte seulement, mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner correctement …

Copyrightspot

Copyrightspot fonctionne sur le même principe que Copyscape mais permet surtout de lancer l’analyse… sur votre flux RSS !

Faishare

Enfin, Fairshare est probablement le meilleur outil du lot, puisqu’il vous permet de suivre sous la forme d’un flux RSS la liste des plagiats identifiés sur la toile, tout en fournissant un détail d’analyse très fin.

Un exemple de résultat d’analyse est disponible ici

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher