skip to Main Content
Usage Des Réseaux Sociaux En 2019 : Facebook En Perte De Vitesse

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse

Temps de lecture 4 minutes

La société Edison Research a lancé une grande étude sur l’utilisation des réseaux sociaux chez les Américains. Les résultats montrent en particulier que Facebook est clairement en perte de vitesses chez nos cousins outre-atlantique…

Les réseaux sociaux ont pris une place à part entière dans notre quotidien depuis le début des années 2000 et l’explosion d’Internet. Edison Research a mené une grande étude auprès de 1500 Américains âgés de douze ans.et plus afin de dresser un tableau de l’utilisation des réseaux sociaux en 2019. Les résultats ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attendait

Le taux d’utilisation des réseaux sociaux s’est stabilisé

223 millions ! Il s’agit du nombre estimé d’Américains qui utilisent les réseaux sociaux, soit 79% de la population totale du pays toutes tranches d’ages confondues. Un chiffre relativement stable depuis 2016 qui ne devrait plus trop bouger dans les années à venir.

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse

Facebook est en perte de vitesse

Pour autant, l’utilisation de Facebook est en légère baisse en particulier pour la tranche des 12-34 ans. S’ils étaient 82 millions de jeunes à utiliser le site de Mark Zuckerberg en 2017, il ne sont plus que 65 millions en 2019. Pour les autres tranches d’âges, l’utilisation de Facebook reste stable voire même en hausse.

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #2

Instagram progresse et confirme sa position de numéro 2

Facebook reste le grand leader des réseaux sociaux aux États-Unis avec une utilisation par 61% des Américains (172 millions d’américains) alors qu’ils ne sont que 39% à Instagram, l’autre réseau qui appartient à Facebook.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’application orientée photo gagne à peu près autant de membres que sa maison mère en perd.

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #3

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #4

Facebook, Instagram et Snapchat au coude à coude en terme d’usage chez les 12-34 ans

Instagram et Snapchat ont fait une montée spectaculaire en terme d’usage depuis 2015. À l’origine, ils représentaient respectivement 15% et 9% de l’utilisation des réseaux sociaux des 12-34 ans.
Désormais, ils sont juste derrière Facebook (29%), avec 26% d’utilisateurs pour l’application photo et 28% pour celle au petit fantôme.

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #5

Les femmes dominent les réseaux sociaux

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, kes réseaux sociaux sont davantage utilisés par les femmes que par les hommes. Cela se vérifie en particulier pour Pinterest qui compte 75% d’utilisatrices. Et il n’y a que sur Linkedin, le seul réseau social 100% professionnel que les hommes sont plus nombreux avec 57% de membres masculins.

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #6

Enfin, 95% des utilisateurs actifs de Snapchat sont des jeunes entre douze et trente-quatre ans. Un vrai record !

Usage des Réseaux sociaux en 2019 : Facebook en perte de vitesse #7

Etude Infinite Dial 2019 (Edison Research)

Vous pouvez consulter l’étude intégrale ci-dessous, ou bien regarder la vidéo commentée (en anglais) par les responsable de cette étude.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher