Conversion Conference : 1 journée pour transformer votre trafic en business
- SEO, SEA et SMO ne sont pas une finalité en soi
- Les objectifs de conversion sont partout, même pour des blogs non monétisés
- La Conversion Conference France vise à améliorer vos taux de conversion et concevoir des campagnes marketing digitales efficaces
- Thèmes abordés : UX, AB testing, psychologie, stratégies de personnalisation, web analytics...
Le SEO, le SEA ou le SMO ne sont pas une finalité en soi. Une campagne SEO mal qualifiée peut d'ailleurs vous coûter cher en terme de taux de rebond ou de charge serveur en amenant sur votre site des internautes n'ayant aucune valeur pour vous.
Si vous ou vos clients souhaitez propulser un site au sommet des SERPs c'est donc pour amener les internautes à effectuer certaines actions :
- cliquer sur une publicité
- s'abonner à votre newsletter ou a vos comptes sociaux
- partager vos articles
- acheter vos produits
- faire appel à vos services
- etc
L'objectif de tout cela est bien évidemment de gagner des sous, et ce même pour des blogs "apparemment" non monétisé. Dans ce dernier cas une augmentation de popularité permettra de légitimer une expertise auprès de prospects ou de vendre des services SEO (vente de liens, articles sponsorisés, etc.)
Vous l'aurez compris, les objectifs de conversion sont partout et on les illustre le plus souvent au moyen du tunnel de conversion e-commerce ci-dessous.
On appelle taux de transformation (en jaune) le rapport entre le nombre de visiteurs acquis sur une page (en vert) et ceux qui ont effectué une action visée :
Conversion Conference : 1 journée pour améliorer vos taux de conversion
En parallèle du SMX Paris 2013, se tiendra le 6 Juin 2013 à Paris la première Conversion Conference France.
Comme vous l'avez compris, l'objectif de cette série de conférences est de vous permettre d’accroître significativement les taux de conversion de vos sites, et de concevoir des campagnes marketing digitales efficaces.
Les thèmes clefs de cette démarche d'optimisation y seront abordés :
- UX, ergonomie, facilité d’utilisation de vos sites
- AB testing et Multi-variate Testing
- Psychologie et persuasion
- Stratégies de personnalisation
- Techniques d'optimisation
- Web analytics
- Conversion sociale et mobile
- Retargeting
- etc
Vous pouvez retrouver le programme sur le site officiel de l'évènement.
Informations pratiques
- Dates : 6 Juin 2013
- Adresse : Centre de Conférence Paris Victoire, 52, rue de la Victoire 75009 Paris
- Code promo : PIX13
- Tarif : 336€ avant le 28 Février 2013
- Inscription : http://conversionconference.fr/inscription