skip to Main Content

Twitter lève enfin la limite des 140 caractères pour les messages privés

Temps de lecture 2 minutes

Bonne nouvelle pour les bavards : les utilisateurs de Twitter vont désormais pouvoir écrire des messages privés aussi longs qu’ils le souhaitent !

La firme vient en effet d’annoncer qu’elle levait la limite des 140 caractères pour les « DM » (Direct Message) qui permettent aux usagers de parler entre eux de manière privée.
Avec cette modification, le réseau social se rapproche encore un peu de Facebook, alors que l’écart ne cesse de se creuser :

Twitter pourrait ainsi devenir une vraie messagerie instantanée et venir concurrencer Facebook Messages.

À noter que la limite des 140 caractères pour les tweets publics ne devrait pas changer, et restera une des caractéristiques clefsdu réseau social.
Chaque message privé, quant à lui, pourra comporter jusqu’à 10 000 caractères, ce qui promet déjà de longues conversations !

La mise à jour est déjà effective et ne requiert aucune opération coté utilisateur.
Elle est compatible avec toutes les versions de l’application (iOS, Android) mais aussi avec le site web et les outils tiers comme Twitter for Mac ou TweetDeck.

À vos marques, prêts, twittez !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher