5 bonnes raisons d’utiliser Twitter

Se définissant comme un réseau social de microblogging,Twitter est une plateforme absolument extraordinaire. Cependant, cet outil est incompris par trop de personnes qui par conséquent ne voient pas l’intérêt d’y être.
C’est pourquoi nous allons vous présenter 5 bonnes raisons de vous y inscrire et d’utiliser Twitter.

1. Un réseau social focalisé sur les news en continu

Sur twitter les “news” sont au centre des préoccupations.
Ne vous souciez plus des publicités tous les deux scroll de souris, d’invitations à Candy Crush de tata Monique ou encore des 50 photos de vacances de ce pote qui n’est même pas vraiment votre ami.

En allant sur Twitter, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les dernières informations des personnes que vous suivez et rien d’autre.

Twitter : 5 raisons d'y être, dès maintenant

Là où Facebook va pré-sélectionner des news qu’il juge pertinent, Twitter va globalement afficher les informations par ordre chronologique en filtrant beaucoup moins.

On a donc beaucoup plus de news en flux ininterrompu, et elles deviennent également très vite périmées.

2. Des informations plus fraîches qu’ailleurs et souvent exclusives

Des stars hollywoodiennes au nouveau chanteur qui fait le buzz en passant par votre blog préféré, tout le monde est sur Twitter, sauf peut-être … vous, et c’est bien dommage.

Quand vous lisez un magazine un journal ou suivez une émission télévision, vous assistez passivement au travail d’un groupe de personnes.
Quand vous êtes sur Twitter, vous pouvez aussi bien suivre individuellement votre chroniqueur favori de telle émission ou le journaliste qui a rédigé cet article passionnant dans votre canard habituel.

Twitter : 5 raisons d'y être dès maintenant
En clair vous êtes informés en direct de ce qu’il se passe et souvent largement avant les medias ou le moindre article sur la toile.

3. Avec Twitter vous pouvez parler directement aux personnalités que vous aimez

Parler à votre artiste préféré est à portée de clic avec Twitter. Non seulement vous pouvez écrire quelques mots à des personnalités connues, mais assez souvent ils vous répondent !

Twitter : 5 raisons d'y être dès maintenant

Certains entament d’ailleurs d’eux-mêmes la conversation, à l’image de certains Youtubeurs ou encore via des hashtag en particulier pour pouvoir réagir en direct au cours d’une émission TV :

4. Twitter : un réseau vraiment social sur lequel tout le monde interagit avec tout le monde

Il suffit de tweeter au bon moment pour avoir en quelques minutes plusieurs personnes qui vous répondent et partagent votre contenu, comme “venu de nulle part”.

Twitter : 5 raisons d'y être, dès maintenant

L’utilisation des hashtags tient une place principale dans les conversations et permet de donner beaucoup plus de visibilité à ce que vous postez.

Nombreuses sont les personnes que j’ai pu rencontrer (virtuellement ou réellement) grâce à Twitter. On ne peut pas toujours en dire autant de Facebook qui se veut pourtant si “social”.

Twitter : 5 raisons d'y être, dès maintenant

Un réseau social qui ne manque pas de caractère

La limitation de 140 caractères quand vous postez un tweet peut être assez rebutante au premier abord, surtout si vous avez l’habitude comme moi d’écrire des pavés pour dire qu’il fait beau et que le soleil brille.

Quand j’ai rejoint Twitter, comme beaucoup de personne je m’en suis plaint, ce à quoi on m’a répondu : « Si tu n’arrives pas à le dire en 140 caractères, alors tu ne sais pas ce que tu veux dire ».

Twitter : 5 raisons d'y être dès maintenant

C’est donc finalement une très bonne chose qu’il y ait cette limitation (qui pourrait d’ailleurs bientôt sauter) puisque cela vous oblige à être concis et impactant et que ça facilite la lecture pour tout le monde !

Vous passez nous voir quand sur Twitter @pixgeeks ?

En général quand on rejoint Twitter pour la première fois, on quitte la plate-forme au bout de quelques jours, puis on y retourne bien plus tard. Un jour.

Et puis on finit par comprendre l’intérêt de l’outil et ça devient très dur de s’en passer !

Si vous êtes déjà sur Twitter, partagez nous vos anecdotes autour du petit oiseau bleu et si vous n’y êtes pas encore (ou que vous n’y êtes plus) on vous y attend avec impatience !

Utilisez-vous Twitter ?

Résultats

Loading ... Loading ...
5 bonnes raisons d’utiliser Twitter

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

Partager cet article

Noter cet article

Swijah - 5 articles
Rédacteur web, vidéaste et co-créateur du blog ExotiRun. Passionné par ce qui est passionnant, je trouve que la curiosité est un beau défaut.
161 solutions pour monetiser votre blog
RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Brave : le navigateur qui reverse 15% des revenus publicitaires aux internautes

Fermer