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La Plateforme D'articles Sponsorisés Buzzea Lance Un Label Qualité Pour Les Agences De Communication

La plateforme d'articles sponsorisés Buzzea lance un label qualité pour les Agences de Communication

Temps de lecture 5 minutes
  • Buzzea lance un label qualité pour les Agences de Communication
  • Un article sponsorisé est une commande rémunérée sur un sujet précis
  • Buzzea offre une interface claire et des propositions bien ciblées pour les blogueurs
  • La plateforme facilite la gestion des campagnes pour les agences de communication avec des fonctionnalités spécifiques

C'est quoi un article sponsorisé ?

Il ne vous aura pas échappé que le présent blog est monétisé.
Les différentes pages du site comportent différents emplacements publicitaires, et il m'arrive occasionnellement de rédiger des Articles Sponsorisés.

Un article sponsorisé est un article de commande sur un thème précis, dont la rémunération peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros selon la popularité de votre blog.
Le blogueur a ensuite toute latitude pour traiter le sujet comme il le souhaite, et éventuellement critiquer le produit, tant que le message reste globalement positif et qu'il intègre des éléments de communication imposés par le client (visuels, vidéos, liens en dur).

Pour éviter tout conflit d'intérêt, je refuse d'ailleurs régulièrement des articles sponsorisés parlant de produits que je n'apprécie pas, ou sortant carrément de la ligne éditoriale du site...

Buzzea pour les blogueurs

J'ai inscrit mon blog sur la jeune plateforme Buzzea il y a déjà plus d'un an, et mes premiers retours sont très positifs.
Outre une fourchette de rémunération avantageuse, Buzzea compte déjà plus de 300 agences de communication dans son portefeuille, ce qui permet d'avoir des propositions d'articles bien ciblées.

Chose très importante, l'interface d'administration des articles est claire et bien faite.
Je le précise car si vous rédigez vous aussi des articles sponsorisés vous avez pu constater que les différentes interfaces sont souvent confuses, quand les zones de saisie ne viennent pas carrément détruire toute votre mise en page.

Le seul point un peu négatif reste que Buzzea souhaite héberger tous les supports média sur ses serveurs, ce qui peut parfois occasionner des problèmes sur votre blog pour la génération de miniatures.
Si ces médias sont hébergés sur les serveurs Buzzea ce n'est pas pour enquiquiner les blogueurs mais pour permettre un tracking fin des interactions entre les internautes et l'article.

Pour découvrir comment créer votre compte blogueur, il vous suffit de visionner la vidéo suivante sur Dailymotion.

Buzzea pour les agences de communication

Buzzea joue un rôle de médiateur dans la chaîne :

Annonceur > Agence de communication > Buzzea > Blogueur

Afin de faciliter la gestion des campagnes par les Annonceurs, Buzzea lance le label Sponsored post certified partner, permettant d'identifier les Agences de communication ayant déjà réalisé des campagnes sur Buzzea.

Pour ce qui concerne les comptes d'Agences de communication, ils proposent les fonctionnalité suivantes, permettant de gérer de bout en bout les différentes campagnes :

  • Comptes multi-utilisateurs
  • Ajout illimité d'annonceurs
  • Mise en ligne des briefs
  • Validation des devis Buzzea
  • Interactions avec les blogs retenus
  • Validation en ligne des articles
  • Suivi en ligne des statistiques de lectures et de clics sur les articles publiés

Si vous travaillez en agence de communication et que vous souhaitez en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme, je vous invite à visionner l'interview de Thomas Mesnier, le directeur du pôle agence de Buzzea.

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Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

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