skip to Main Content
La Bande Annonce De Livre : Un Support De Communication En Vogue Pour Les Auteurs

La bande annonce de livre : un support de communication en vogue pour les auteurs

Temps de lecture 2 minutes

Même si le livre papier fait toujours de la résistance en France, les amateurs de lecture ont de plus en plus de choix pour  assouvir leur soif littéraire grâce à une offre qui s’enrichit chaque jours d’avantage sur internet.

Mais dans cette jungle d’oeuvres, pour un auteur, il n’est pas évident de se faire connaître et se démarquer de ses petits camarades.

Il faut travailler une couverture qui attire la curiosité des lecteurs en fonction de votre cible bien entendu, c’est la base. Il est également important d’inviter vos lecteurs à apporter des critiques et des notes afin de bien remonter dans les classements. Il faut rester le plus proche des ses lecteurs  et les fidéliser, le meilleur moyen à l’heure actuelle reste bien entendu d’installer une présence active et durable sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour présenter votre oeuvre, il existe un autre support très en vogue mais encore peu utilisé dans le monde littéraire en France pour le moment : la vidéo ! La bande annonce de livre est un outil très utilisé aux Etats-Unis pour promouvoir un livre car il s’agit d’un support qui invite aux partages sur les réseaux sociaux, qui aide au référencement naturel sur Google et qui permet de simplifier la création d’articles de blogs en proposant une illustration bien plus parlante qu’une simple couverture de livre. De plus, étant encore peu utilisé dans l’héxagone, créer une bande annonce de livre vous permettra de sortir du lot et de vous adresser à un public plus large

Un exemple de bande annonce de livre

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher