Les points clefs d'une campagne marketing par SMS
- Les campagnes marketing par SMS augmentent le chiffre d'affaires
- Rédiger un message adapté aux critères de vos clients est essentiel
- Personnaliser les SMS et proposer des offres contextuelles fidélisent la clientèle
Dans la société dans laquelle nous vivons, le téléphone fait partie du quotidien de la plupart des personnes.
Les entreprises l'ont bien compris, et elles développent de plus en plus de stratégies marketing par SMS, permettant non seulement de personnaliser les messages envoyés, mais également de toucher une audience à la fois large et et ciblée de la population.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les points clefs à retenir selon nous, lorsque vous élaborez une campagne marketing par SMS, et notamment tous les avantages que cela peut vous apporter.
Une augmentation du chiffre d'affaires
Selon des études menées sur les campagnes marketing par SMS, il a été prouvé que ce type de stratégie bien orchestré peut considérablement augmenter votre chiffre d'affaires.
Que ce soit pour des futures promotions, des soldes, des ventes privées, des confirmations de rendez-vous ou encore des suivis de commandes, le SMS sera votre nouvel allié.
En optant pour une campagne marketing par SMS, vous avez l'assurance de mettre en avant votre marque, mais également vos produits et/ou services via un canal qui n'est pas encore saturé.
Il faut savoir qu'environ 84 % des utilisateurs de téléphones portables consultent quotidiennement leurs SMS reçus. Donc si vous envoyez un message ciblé, percutant, et au bon moment, vous avez l'assurance de générer des ventes, ou des visites en magasin.
Le client se sentira d'ailleurs privilégié face aux autres clients de votre entreprise, et sera donc d'autant plus tenté d'acheter.
Trouver le message parfait
Lorsque vous décidez de mettre en place une campagne marketing par SMS, vous devez impérativement prendre le temps de bien rédiger le message que vous allez envoyer.
Chaque campagne représente tout de même un investissement financier significatif, et vous devez donc en optimiser les retombées (voir les offres).
Pour cela, il est important de prendre en compte certains critères précis pour rédiger vos SMS :
- L'âge de vos clients
- Leur lieu de résidence
- Les habitudes d'achats de vos clients
- La saison de l'année concernée
Il faut également faire attention aux produits et/ou services que vous allez promouvoir par SMS. En effet, vous ne pouvez pas tout miser sur une campagne marketing par SMS sur des transats en plein hiver, par exemple !
Attention également aux fautes d'orthographe, vous êtes une entreprise et vous devez donc rester professionnel. Evitez aussi de vous disperser avec un message contenant trop d'informations.
Votre SMS doit être simple, clair et précis. Il a pour but de synthétiser votre offre du moment en quelques mots.
N'oublions pas également de noter qu'il est très important que votre message soit personnalisé notamment avec le nom et prénom du destinataire. Cela permettra au client de se sentir privilégié, et il sera ainsi beaucoup plus réceptif à votre offre.
Les contacts par SMS son particulièrement efficaces pour fidéliser votre clientèle, alors abusez en, tant que vous proposez des offres contextuelles adéquates.
Infographie : le SMS Marketing en chiffres
Et pour conclure voici une infographie qui résume les points clefs à retenir sur le SMS Marketing :