Article proposé par Vincent Poullain du site https://www.smspartner.fr/

Le SMS Marketing aussi connu sous le nom de marketing mobile est un moyen de communication permettant à la fois de prospecter mais aussi de fidéliser vos clients. Cet outil offre la possibilité de transmettre des informations liées à votre activité à vos clients ou prospects dans le but de générer leur intérêt et de les inciter à interagir avec votre marque. Le SMS Marketing garantit un taux de lecture plus élevé que les autres outils de communication.
C’est un moyen idéal pour faire gagner de la visibilité à votre entreprise sur le marché.

Avant de créer votre campagne SMS, il est nécessaire de faire le choix entre SMS Low Cost et SMS Premium. La différence majeure entre ces deux types de SMS réside dans leurs fonctionnalités. Le SMS Premium, bien que plus onéreux que le SMS Low Cost, propose des options plus avancées notamment en terme de personnalisation. Découvrez au plus vite quels sont les éléments qui différencient le SMS Low Cost du SMS Premium dans cet article.

Que propose le SMS Low Cost ?

Le SMS Low Cost est l’option bon marché qui vous permettra de toucher vos cibles pour votre campagne marketing. Son prix est deux fois inférieur à celui du SMS Premium et inclut l’envoi d’un message de 160 caractères maximum au panel client de votre choix. Simple et pratique, il est le moyen le plus économique pour réaliser votre campagne SMS auprès de vos clients et prospects français.

La gestion du Stop SMS

Le Stop SMS est une obligation légale appliquée à tous les SMS commerciaux. Cette option est incluse dans le SMS Low Cost et vous permet de garantir la conformité de vos messages publicitaires face à la législation. Cette option intègre le mot « STOP » à vos SMS Low Cost et permet à vos destinataires de se désinscrire de la liste d’envoi s’ils le souhaitent.

L’envoi instantané

Cette option vous permet de choisir le moment d’envoi de vos messages commerciaux. Envoi instantané ou différé, c’est vous qui choisissez avec le SMS Low Cost ! La forte valeur ajoutée de cette option réside dans l’importance de l’heure d’envoi de votre campagne qui aura un impact sur votre taux de lecture !

La personnalisation du contenu

À partir de votre liste de clients, il est possible de personnaliser nom, prénom et informations spécifiques (lieu, horaires, etc.) pour chaque SMS de votre campagne. Adapter chaque message, c’est créer plus d’engagement du côté de vos clients dès la réception de votre SMS Low Cost.

Qu’offre le SMS Premium ?

En plus des options garanties par le SMS Low Cost, le SMS Premium offre des possibilités plus avancées en terme de personnalisation et permet également de diffuser vos campagnes SMS à l’international.

La personnalisation de l’émetteur

La possibilité de personnaliser le nom de l’émetteur est un élément clé pour la visibilité de votre entreprise : en 11 caractères, le destinataire de votre message marketing identifie l’émetteur, permettant de générer plus d’engagement.

L’accusé de réception

Lorsque votre message a bien été reçu, le SMS Premium vous offre la possibilité de recevoir un accusé de réception de la part de l’opérateur de votre client ou prospect.

Le délai de réception garanti

Contrairement au SMS Low Cost, le SMS Premium assure une réception rapide de votre campagne marketing : le seul facteur pouvant retarder la réception de votre message est la qualité du signal réseau de vos destinataires : vous êtes donc certains que vos SMS touchent votre audience.

Quelles différences entre le SMS Low Cost et le SMS Premium ?

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Vincent Poullain

Vincent Poullain est le fondateur du service de marketing mobile SMS Partner et il dirige également l’agence SEO Le Bon Cheval.

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