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Quelles Entreprises Visitent Votre Site Web ?

Quelles entreprises visitent votre site web ?

Temps de lecture 4 minutes

Le reverse IP tracking ça vous dit quelque chose ?
A moins que vous ne soyez un maniaque de la sécurité (ou peut-être un pirate ?) il y a fort à parier que vous ne masquiez pas votre adresse IP lorsque vous naviguez sur Internet.

C’est quoi une adresse IP ?

Une adresse IP (Internet Protocol) est l’adresse physique qui identifie votre ordinateur sur le réseau. Cette adresse permet de vous identifier partiellement, avec notamment :

  • votre fournisseur d’accès à Internet
  • le cas échéant l’adresse du proxy derrière lequel vous êtes connecté(e)
  • et surtout votre lieu physique de connexion avec un détail allant généralement jusqu’à l’arrondissement

Deux petits exemples de données collectées : ici et ici.

Pas très rassurant, mais votre anonymat reste conservé puisqu’il est impossible de remonter jusqu’à votre identité/adresse physique précise, ces données étant seulement connues de votre fournisseur d’accès.

Petit détail intéressant dans le cadre du Projet de loi Hadopi : l’arrêté du 22 août 2006 pris en application de l’article R. 213-1 du code de procédure pénale prévoit que l’identification d’un abonné ADSL et de son fournisseur d’accès internet donne lieu à une indemnité forfaitaire de 8,50 euros par IP.

L’identité des internautes est donc dévoilée ?

Heureusement non : la mesure financière est en fait dissuasive, et ces informations ne pouvent être fournies que suite à une requête judiciaire.

Ouf ! Alors ça va, je reste à peu près anonyme 🙂

Traquer les entreprises sur la toile

Plus pour longtemps on vous rassure, comme en témoigne la solution Webleads Tracker de Smartline.

Mais de quoi s’agit-il ?

Webleads Tracker est une solution unique conçue spécifiquement pour le marketing et les ventes fournissant des listes détaillées sur chacune des sociétés ayant visitées l’actif marketing le plus important de votre entreprise – votre site web, même si ces dernières n’ont pas remplies de formulaire de contact.

L’idée majeure du produit est à la fois d’obtenir :

  • une fiche d’identité de la société depuis laquelle l’internaute accède à votre site
  • puis de lui donner un score, afin de préparer un éventuel contact commercial.

Pour l’avoir vu fonctionner en direct, je dois dire que c’est plutôt efficace, avec un taux d’identification des entreprises dépassant souvent les 30%.

Impressionnant…

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Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

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