skip to Main Content
L'influence Des Couleurs Sur L’acte D’achat

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Temps de lecture 2 minutes

Le service Analytics KissMetrics a fait la synthèse en une image de plusieurs études sur l'impact des couleur sur l'acte d'achat.
On y apprend par exemple que :

  • Pour 15% des acheteurs la couleur est un facteur prépondérant dans l'acte d'achat
  • Le bleu roi, le noir ou l'orange attirent davantage les acheteurs impulsifs

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à fabriquer des iPhones oranges et bleus je crois 😉

Sources :

  • Directory Journal
  • Color Matters.com
  • The effects of store environment on shopping behaviors : a critical review (Shun Yin Lam)
  • The profit of color (Color Marketing Group)
  • The psychology of color in marketing (June campbell)
  • The psychology of web performance

Infographie : Kissmetrics

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher