skip to Main Content
L'influence Des Couleurs Sur L’acte D’achat

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Temps de lecture 2 minutes

Le service Analytics KissMetrics a fait la synthèse en une image de plusieurs études sur l'impact des couleur sur l'acte d'achat.
On y apprend par exemple que :

  • Pour 15% des acheteurs la couleur est un facteur prépondérant dans l'acte d'achat
  • Le bleu roi, le noir ou l'orange attirent davantage les acheteurs impulsifs

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à fabriquer des iPhones oranges et bleus je crois 😉

Sources :

  • Directory Journal
  • Color Matters.com
  • The effects of store environment on shopping behaviors : a critical review (Shun Yin Lam)
  • The profit of color (Color Marketing Group)
  • The psychology of color in marketing (June campbell)
  • The psychology of web performance

Infographie : Kissmetrics

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher