skip to Main Content
L'influence Des Couleurs Sur L’acte D’achat

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Temps de lecture 2 minutes

Le service Analytics KissMetrics a fait la synthèse en une image de plusieurs études sur l’impact des couleur sur l’acte d’achat.
On y apprend par exemple que :

  • Pour 15% des acheteurs la couleur est un facteur prépondérant dans l’acte d’achat
  • Le bleu roi, le noir ou l’orange attirent davantage les acheteurs impulsifs

L'influence des couleurs sur l’acte d’achat

Bon ben maintenant il n’y a plus qu’à fabriquer des iPhones oranges et bleus je crois 😉

Sources :

  • Directory Journal
  • Color Matters.com
  • The effects of store environment on shopping behaviors : a critical review (Shun Yin Lam)
  • The profit of color (Color Marketing Group)
  • The psychology of color in marketing (June campbell)
  • The psychology of web performance

Infographie : Kissmetrics

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments


Pour aller plus loin


0
Would love your thoughts, please comment.x
Back To Top
×Close search
Rechercher