Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ?

Pinterest ? Kesako ?

Pinterest est le nouveau réseau social “à la mode” : les utilisateurs peuvent créer autant de tableaux qu’ils le souhaitent et y “punaiser” des images liées à des pages web.

Pour les retardataires, la présentation qui suit de Mamzelle Gekette vous expliquera plus en détails en quoi cela consiste :


A noter que Pinterest est un réseau social essentiellement féminin.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ?

Vous n’êtes pas convaincu de l’intérêt d’un tel service ?
Sauf que selon une récente étude de Shareaholic Pinterest aurait déjà dépassé Twitter en terme de génération de trafic :

Finalement ça vaudrait peut-être le coup de s’y pencher … ou pas !

Faut-il y aller ?

Dès lors une question se pose : faut-il que votre entreprise y soit présente ?
Je me rappelle qu’à une époque il était “capital” d’être présent sur Quora.
Pour ma part je ne m’y rend quasiment plus du tout …
Et Pinterest ? Feu de paille ou futur grand des réseaux sociaux ?

J’ai bien entendu créé mon compte Pinterest et un joli petit bouton Pinterest est déjà apparu dans les barres de partage de ce blog car … je mange à tous les râteliers (et j’ai pu constater que Pinterest me ramenait déjà du trafic).

Mais qu’en est-il d’une entreprise, par opposition à un blog ? L’infographie qui suit de Intuit devrait vous aider à prendre votre décision :

Si vous souhaitez ensuite vous inscrire sur Pinterest il ne vous restera plus qu’à demander une invitation.

Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ?

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Fabien Elharrar - 300 articles
Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.
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