Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ?
- Pinterest est un réseau social où les utilisateurs peuvent créer des tableaux d'images liées à des liens web.
- Pinterest génère plus de trafic que Twitter, ce qui pourrait être intéressant pour votre entreprise.
- Il est important de se demander si votre entreprise doit être présente sur Pinterest en fonction de son activité et de ses objectifs.
Pinterest ? Kesako ?
Pinterest est le nouveau réseau social "à la mode" : les utilisateurs peuvent créer autant de tableaux qu'ils le souhaitent et y "punaiser" des images liées à des pages web.
Pour les retardataires, la présentation qui suit de Mamzelle Gekette vous expliquera plus en détails en quoi cela consiste :
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ?
Vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt d'un tel service ?
Sauf que selon une récente étude de Shareaholic Pinterest aurait déjà dépassé Twitter en terme de génération de trafic :
Finalement ça vaudrait peut-être le coup de s'y pencher ... ou pas !
Faut-il y aller ?
Dès lors une question se pose : faut-il que votre entreprise y soit présente ?
Je me rappelle qu'à une époque il était "capital" d'être présent sur Quora.
Pour ma part je ne m'y rend quasiment plus du tout ...
Et Pinterest ? Feu de paille ou futur grand des réseaux sociaux ?
J'ai bien entendu créé mon compte Pinterest et un joli petit bouton Pinterest est déjà apparu dans les barres de partage de ce blog car ... je mange à tous les râteliers (et j'ai pu constater que Pinterest me ramenait déjà du trafic).
Mais qu'en est-il d'une entreprise, par opposition à un blog ? L’infographie qui suit de Intuit devrait vous aider à prendre votre décision :
Si vous souhaitez ensuite vous inscrire sur Pinterest il ne vous restera plus qu'à demander une invitation.