
Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ?
Pinterest ? Kesako ?
Pinterest est le nouveau réseau social “à la mode” : les utilisateurs peuvent créer autant de tableaux qu’ils le souhaitent et y “punaiser” des images liées à des pages web.
- Pinterest est un réseau social où les utilisateurs peuvent créer des tableaux d'images liées à des liens web.
- Pinterest génère plus de trafic que Twitter, ce qui pourrait être intéressant pour votre entreprise.
- Il est important de se demander si votre entreprise doit être présente sur Pinterest en fonction de son activité et de ses objectifs.
Pour les retardataires, la présentation qui suit de Mamzelle Gekette vous expliquera plus en détails en quoi cela consiste :
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ?
Vous n’êtes pas convaincu de l’intérêt d’un tel service ?
Sauf que selon une récente étude de Shareaholic Pinterest aurait déjà dépassé Twitter en terme de génération de trafic :
Finalement ça vaudrait peut-être le coup de s’y pencher … ou pas !
Faut-il y aller ?
Dès lors une question se pose : faut-il que votre entreprise y soit présente ?
Je me rappelle qu’à une époque il était “capital” d’être présent sur Quora.
Pour ma part je ne m’y rend quasiment plus du tout …
Et Pinterest ? Feu de paille ou futur grand des réseaux sociaux ?
J’ai bien entendu créé mon compte Pinterest et un joli petit bouton Pinterest est déjà apparu dans les barres de partage de ce blog car … je mange à tous les râteliers (et j’ai pu constater que Pinterest me ramenait déjà du trafic).
Mais qu’en est-il d’une entreprise, par opposition à un blog ? L’infographie qui suit de Intuit devrait vous aider à prendre votre décision :
Si vous souhaitez ensuite vous inscrire sur Pinterest il ne vous restera plus qu’à demander une invitation.