skip to Main Content
Votre Entreprise Doit-elle Communiquer Sur Pinterest ?

Votre entreprise doit-elle communiquer sur Pinterest ?

Temps de lecture 3 minutes

Pinterest ? Kesako ?

Pinterest est le nouveau réseau social "à la mode" : les utilisateurs peuvent créer autant de tableaux qu'ils le souhaitent et y "punaiser" des images liées à des pages web.

Pour les retardataires, la présentation qui suit de Mamzelle Gekette vous expliquera plus en détails en quoi cela consiste :

A noter que Pinterest est un réseau social essentiellement féminin.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ?

Vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt d'un tel service ?
Sauf que selon une récente étude de Shareaholic Pinterest aurait déjà dépassé Twitter en terme de génération de trafic :

Finalement ça vaudrait peut-être le coup de s'y pencher ... ou pas !

Faut-il y aller ?

Dès lors une question se pose : faut-il que votre entreprise y soit présente ?
Je me rappelle qu'à une époque il était "capital" d'être présent sur Quora.
Pour ma part je ne m'y rend quasiment plus du tout ...
Et Pinterest ? Feu de paille ou futur grand des réseaux sociaux ?

J'ai bien entendu créé mon compte Pinterest et un joli petit bouton Pinterest est déjà apparu dans les barres de partage de ce blog car ... je mange à tous les râteliers (et j'ai pu constater que Pinterest me ramenait déjà du trafic).

Mais qu'en est-il d'une entreprise, par opposition à un blog ? L’infographie qui suit de Intuit devrait vous aider à prendre votre décision :

Si vous souhaitez ensuite vous inscrire sur Pinterest il ne vous restera plus qu'à demander une invitation.

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher