Facebook : bientôt des fils d’actualité thématiques inspirés des listes Twitter

Les utilisateurs de Twitter ont des listes qui leur permettent de filtrer les statuts de leurs contacts.
Si sur Facebook il existe aussi des listes permettant de ranger les personnes avec qui vous êtes connecté (Famille, Amis proches, Association, etc.) rien de tel n’existe pour les pages et cette classification n’a pour l’instant pas d’impact visible sur votre fil d’actualité.

La bonne nouvelle c’est que les utilisateurs de Facebook pourraient avoir à très bientôt eux aussi plusieurs fils d’actualités séparés, c’est en tout cas ce que laissent penser quelques captures d’écrans publiées sur Twitter.

Un fil d’actualités Facebook qui s’adaptera à vos envies

Selon cet utilisateur de la version Android de Facebook, une version beta de l’application proposerait plusieurs fils d’actus.
De cette manière, on pourra d’un simple geste passer d’une timeline consacrée uniquement au sport à un autre qui sera dédiée à la musique par exemple.

Votre fil d 'actualité Facebook pourrait bien évoluer

Ainsi pour chaque thème, les publications des pages que vous suivez et de vos amis seront triées afin de ne vous proposer que ce que vous souhaitez voir, ou presque.
La fonction n’empêchera toutefois pas votre beau père de se plaindre de l’arbitre douteux du dernier matche PSG/OM alors qu’en vrai on sait qu’il supporte simplement la mauvaise équipe !

Votre fil d 'actualité Facebook pourrait bien évoluer

Une fonction aussi flexible sur Facebook que sur Twitter ?

En ce qui concerne l’aspect personnalisation, on ne sait pas encore si il sera possible de créer ses propres catégories.
Ceci dit, même avec des catégories imposées par Facebook, cette nouvelle fonctionnalité ravira aussi bien l’utilisateur lambda que le Community Manager utilisant Facebook pour sa veille.

On ne sait pas encore s’il vous incombera de placer vous-même vos contacts et les pages que vous suivez dans des catégories, si ce sera automatisé, ou lié à des paramètres des publications.

La première apparition de tels screenshots datant de décembre 2015, rien n’indique si ces fils d’actualités intégreront l’application prochainement ou pas.

Les fils d'actualités Facebook par thématique

Résultats

Loading ... Loading ...
Facebook : bientôt des fils d’actualité thématiques inspirés des listes Twitter

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

Partager cet article

Noter cet article

Swijah - 5 articles
Rédacteur web, vidéaste et co-créateur du blog ExotiRun. Passionné par ce qui est passionnant, je trouve que la curiosité est un beau défaut.
  • Bonjour !

    Zuckerberg ne fait que ce qu’il a toujours su faire…prendre les idées des autres !
    ce n’est qu’un opportuniste !

161 solutions pour monetiser votre blog
RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Peut on encore faire confiance aux outils de monitoring SEO ?

Fermer