skip to Main Content
Instagram Développe Une IA Pour Chasser Les Faux Likes

Instagram développe une IA pour chasser les faux Likes

Temps de lecture 3 minutes

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires en terme de marketing d’influence. Cependant, il fait face à un mal plutôt embarrassant : les faux likes et autres robots en tous genres. Pour éradiquer cette plaie, le réseau s’est doté récemment d’une intelligence artificielle censée détecter et bloquer les robots.

Instagram développe une IA pour chasser les faux Likes

Instagram : un réseau social victime de faux Likes par millions

Instagram a récemment déclaré la guerre aux faux Likes sur son blog. Il est vrai qu’il est aujourd’hui très facile de gonfler son compteur de likes grâce à des faux profils générés par des applications qui permettent à n’importe qui de s’acheter des abonnés et même des likes. C’est une pratique fréquente d’autant plus que le prix de ces application est souvent assez bas.

La course à la popularité se fait donc par la triche pour certains, mais Instagram qui est très fortement touché par ce phénomène a décidé de réagir afin d’y mettre fin :

Nous avons récemment vu des comptes utiliser des applications tierces pour augmenter artificiellement leur audience.
Chaque jour, les gens viennent sur Instagram pour vivre des expériences réelles, y compris de véritables interactions. Il en va de notre responsabilité de veiller à ce que ces expériences ne soient pas perturbées par une activité inauthentique.

Est-ce pour autant le le début de la fin pour ces applications tierces ? Pas sur…

Instagram développe une IA pour chasser les faux Likes #2

Une intelligence artificielle installée sur Instagram

Instagram a donc décidé de se doter d’une intelligence artificielle pour faire face à ce problème et qui a pour rôle de détecter les faux Likes afin d’identifier les comptes « frauduleux ».
Cependant, si cette IA vous a dans le collimateur, sachez que votre compte ne sera pas supprimé pour autant. Seuls les vos Likes supposément faux seront supprimés, c’est déjà ça ! Vous recevrez ensuite un message vous indiquant que vos « faux » likes et éventuellement les faux profils liés à votre compte ont été supprimés.

Instagram développe une IA pour chasser les faux Likes #3

Attention toutefois, si vous continuez d’utiliser ces applications « frauduleuses », vous risquerez de n’avoir accès qu’à des fonctionnalités limitées.

Point également important : si vous utilisez des applications tierces, pensez à changer votre mot de passe régulièrement, car certaines d’entre elles peuvent utiliser votre compte pour liker des images à votre insu.

Bref le grand nettoyage a commencé sur Instagram

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher