skip to Main Content
Un Ouvrage De Référence Pour Comprendre Le Rôle Des Noms De Domaine

Un ouvrage de référence pour comprendre le rôle des noms de domaine

Temps de lecture 4 minutes

Parmi les professionnels de l’internet, personne ne doute de l’importance d’un bon hébergement web, d’un référencement efficace ou d’une UX réussie. D’autres disciplines sont en revanche moins connues, comme c’est le cas des noms de domaine, qui sont absents des programmes de formation académiques, des grands événements de l’internet et même des étagères des bibliothèques.

David Chelly, expert reconnu des noms de domaine notamment cofondateur du NddCamp, a souhaité changer cet état de fait en rassemblant dans un ouvrage intitulé Stratégie web : le rôle central des noms de domaine l’ensemble des principales bonnes pratiques relatives aux noms de domaine.

Un sujet à la frontière de l’informatique, du référencement, du marketing et du droit

Si ce livre est un ouvrage pointu de référence (je n’en connais aucun qui traite du sujet autant en profondeur) vous pouvez aussi le lire comme un roman, un peu comme les ouvrages qui racontent les débuts de Google de Facebook de Tesla et de tant d’autres success story digitales.

Le lecteur est embarqué au fil des pages dans des univers peu connus et passionnants comme ceux de la gouvernance internet, de la récupération des noms de domaine expirés, de la création de marque ou des arcanes du domaining.

Un ouvrage de référence pour comprendre le rôle des noms de domaine

Mais comme vous l’avez compris, il ne s’agit pas juste de raconter une histoire, et Le rôle central des noms de domaine propose aussi de nombreuses recommandations pratiques directement applicables pour n’importe quel éditeur de site internet, avec à la clé un vrai potentiel d’augmentation des visites internet et du chiffre d’affaires, ainsi surtout la réduction drastique des risques en termes de cybersécurité et de difficultés juridiques.

Le livre de référence pour se former au domaining

Si vous en doutiez encore, cet ouvrage passionnant vous convaincra définitivement que la gestion des noms de domaine constitue bien une discipline à part entière, au même titre que référenceur ou web marketer. Et tout comme ces 2 disciplines qui après de nombreuses années de disgrâce ont enfin eu droit à la consécration, les professionnels de l’internet ont tout intérêt à en apprendre les rudiments pour ne pas se faire rapidement dépasser.

Ça tombe bien, vous pourrez le faire en 245 pages pour seulement 19,90€ en version brochée et 14,90€ au format PDF, en achetant le livre sur Clicachat.

0 0 vote
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
david chelly
david chelly
08/10/2020 18:55

merci Fabien pour l’article et aussi pour tes conseils précieux (comme d’habitude) !

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Back To Top
×Close search
Rechercher