skip to Main Content
Les Français Face Aux Médias Sociaux Et à L’e-réputation

Les français face aux médias sociaux et à l’e-réputation

Temps de lecture 2 minutes
  • 59% des internautes passent plus de 12 heures par semaine sur internet
  • 56% des français prennent la parole sur la toile
  • 91% des internautes vont sur internet pour préparer un achat
  • 85% des internautes font attention aux traces qu'ils laissent sur la toile

Opened Mind et ScanBlog viennent de publier une étude sur les français, les médias sociaux et la e-réputation.

Si vous êtes flemmard, la présentation est résumée dans l'infographie qui suit, et si vous êtes courageux l'étude complète est disponible juste après.

Quelques chiffres intéressants

Pour être tout fait transparent certains des chiffres évoqués m'ont un peu surpris :

  • Statistiques
    • 59% des internautes passent plus de 12 heures par semaine sur internet
    • 49% des internautes vont sur internet plusieurs fois par jour
    • 23% des internautes surfent sur leur smartphone
  • Usages
    • 56% des français prennent la parole sur la toile
    • 7% sont blogueurs
    • 5% créent du contenu
  • e-commerce
    • 91% des internautes vont sur internet pour préparer un achat
    • Lors de cette préparation 2 internautes sur 3 changent d'avis vis à vis de la marque ou du produit qu'ils voulaient acheter
    • Les blogs ont une très faible influence sur les actes d'achat
    • 80% des internautes on acheté en ligne au cours des 6 derniers mois
  • e-Reputation
    • 85% des internautes font attention aux traces qu'ils laissent sur la toile
    • 71% sont adeptes du googling, qui consiste à lancer une requête Google sur une de ses relations

Infographie

L'étude complète

Source Scanblog

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher