skip to Main Content
Groupon N'a Aucun Respect Pour Les Blogueurs

Groupon n'a aucun respect pour les blogueurs

Temps de lecture 7 minutes

Je reçois des douzaines d’emails de mauvais SEO qui après avoir fait diverses idioties ici et là me demandent de retirer tel ou tel lien qu’ils ont posé sur un de mes sites.
Pour PIX GEEKS j’ai réglé la question de façon assez simple : j’ai viré tout ce qui était suspect dans les commentaires il y a déjà bien longtemps (voir les commentaires du billet).

Par contre comme ZeMag est par définition un magazine collaboratif je reçois plusieurs demandes par semaine.
Dans un monde de bisounours je supprimerais leurs liens dès que j’en reçois la demande, sauf que :

  • avec des demandes plus ou moins ineptes qui arrivent par vagues j’ai tendance à être de plus en plus agacé
  • et surtout bossant déjà un bon 100 heures par semaine, j’ai vraiment autre chose à faire (comme dormir de temps en temps ou me reposer des fois aussi).

J’indique donc aux rédacteurs qu’ils peuvent soumettre « comme des grands » une demande de révision en passant par l’interface du site et en général ils se débrouillent tout seul et l’affaire est réglée.

Pourquoi JE passerais MON temps à nettoyer TES backlinks pourris ?

Faire des modifications moi-même pose par contre plusieurs problèmes techniques et me prend à minima 10 bonnes minutes par article.
Cf problème de temps ce sont 10 minutes que je refuse de passer pour nettoyer les saletés d’autrui, je demande donc 10€HT pour ce travail car il s’agit bien d’un travail, si si si !
Cette somme prohibitive suffit généralement à dissuader les gens de venir m’importuner pour des bêtises … mais pas toujours.

Groupon m’envoie des menaces

4 choses ont retenu mon attention :

  • Je n’ai jamais reçu de premier mail (peut-être perdu dans les spams, je n’ai pas vérifié)
  • Si j’ai déjà eu droit à la menace d’un coup de Xrumer le coup du désaveu c’est nouveau
  • Un email de contact avec une faute ne me rassure pas trop (ben ouais groupon.ff ça n’existe pas)
  • Et en cherchant Nadine S. quelques minutes je ne trouve trace d’elle ni sur Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+ ou Google tout court.
    Ça sent le faux profil à plein nez …

Comme vous l’avez compris ce sujet a tendance à m’exaspérer et ces petites menaces ne me plaisent pas du tout, ce qui explique ma réponse assez sèche :

Ah ok il s’agissait d’un lien d’autorité posé par un référenceur finalement pas si bête que ça.

Suprise : Groupon me crache au visage !

Je m’apprête à lui répondre positivement mais je décide de faire un peu traîner et la conclusion arrive bien vite :

Apparemment je ne suis pas le seul destinataire de ce joli message

Une amie blogueuse m’a dit avoir reçu pile poil le même message provenant du même email.
Je suis donc très triste d’apprendre que j’étais dans un mail groupé et que je n’étais pas le centre nombriliste d’attention de notre SEO en herbe.
Déçuuuuuuuuu :'(

Et si tu apprenais ton job avant de faire des menaces bidons ?

Allez juste pour rire vas-y désavoue-moi ! Tu crois vraiment que Google fournit un outil pour balancer des attaques de Negative SEO à tout va ?
Non mais sérieusement ?
On ne sait même pas si cet outil est efficace d’ailleurs …

Par contre Nadine S. de chez Groupon si tu voulais te mettre un blogueur à dos c’est réussi !

Même si je n’ai toujours pas compris ce que ça signifiait vraiment, je regrette parfois de ne pas faire partie de ces « blogueurs influents » …

Maintenant à défaut de negative SEO et autres malversations qui feraient plaisir à Nadine mais auxquelles je ne m’abaisserai pas, je crois que je vais me faire une petite campagne de linking gratis sur mes 30 sites pour KGB Deals !

Si toi aussi tu en as marre que CERTAINES grandes marques traitent les blogueurs comme de la M… PARTAGE CET ARTICLE

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments


Pour aller plus loin


0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Back To Top
×Close search
Rechercher