skip to Main Content

Moments : une mise à jour de Twitter qui va tout changer

Temps de lecture 3 minutes

Si vous pensiez que le réseau social au petit oiseau bleu avait fait sa plus grosse mise à jour en retirant la limite de 140 caractères pour les messages privés, vous vous trompez. Twitter vient de sortir sa dernière fonctionnalité et c’est aussi la plus ambitieuse depuis ses débuts, il s’agit de Moments. Avec cette nouveauté, le réseau social évolue complétement.

Mais qu’est ce que Moments ? Et bien c’est un petit bouton dans l’application officielle et qui permet de suivre les événements du moment (compétition sportive, série TV, actualité, etc.) de manière totalement différentes que via les tweets classiques de notre timeline. En cliquant sur un Moment, on retrouvera les tweets, vidéos, Vines, GIFs qui se rapportent au sujet.

Voici ce que cela donne sur un smartphone :

Ainsi sans devoir forcément suivre les gens, vous pourrez suivre ce qui se dit de manière très rapide. De plus, chaque Moment indique à chaque fois la longueur de celui-ci afin de savoir où vous en êtes de sa lecture. Il est possible ensuite de le partager par un tweet ou alors de l’intégrer sur un site web.

Voici un exemple de Moments (version web) visible à cette adresse :

Pour l’instant, les Moments sont choisis uniquement par les équipes de Twitter. Cette fonctionnalité servira aussi aux « partenaires » qui moyennant finance pourront mettre en avant leurs publicités.

Moments débarque pour l’instant aux Etats-Unis avant d’arriver dans le reste du monde sur la version web et les applications, malheureusement vous n’y échapperez pas.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher