Google fait désormais dans le retargeting publicitaire avec Criteo
Temps de lecture 2 minutes
Or il se trouve que je suis effectivement juif, et que donc la publicité est parfaitement ciblée... sans qu'aucun élément à l'écran n'ait permis de le déterminer.
Autrement dit, l'ami Google a stocké des informations sur moi (via son partenaire Criteo) et les utilise pour optimiser le re-ciblage de ses publicités.
Je me suis connecté sur Deezer, pour aller écouter Writers Block de Just Jack. Jusque là rien de spécial me direz-vous.
Je lance ma recherche, et là le choc !
Je pensais que les publicités Google AdSense analysaient le contenu de la page courante pour cibler la publicité de façon contextuelle.
Et là qu'est-ce qui s'affiche dans l'emplacement AdSense ?
Ceci :
Or il se trouve que je suis effectivement juif, et que donc la publicité est parfaitement ciblée... sans qu'aucun élément à l'écran n'ait permis de le déterminer.
Autrement dit, l'ami Google a stocké des informations sur moi (via son partenaire Criteo) et les utilise pour optimiser le re-ciblage de ses publicités.
Une confirmation de plus, s'il en était besoin, qu'aucun des services Google n'est gratuit puisque je le paye, et même chèrement, en enrichissant les bases comportementales de Big Brother...
S’abonner
0 Commentaires