skip to Main Content
Google Fait Désormais Dans Le Retargeting Publicitaire Avec Criteo

Google fait désormais dans le retargeting publicitaire avec Criteo

Temps de lecture 2 minutes

Je me suis connecté sur Deezer, pour aller écouter Writers Block de Just Jack. Jusque là rien de spécial me direz-vous.
Je lance ma recherche, et là le choc !

Je pensais que les publicités Google AdSense analysaient le contenu de la page courante pour cibler la publicité de façon contextuelle.
Et là qu’est-ce qui s’affiche dans l’emplacement AdSense ?

Ceci :


Or il se trouve que je suis effectivement juif, et que donc la publicité est parfaitement ciblée… sans qu’aucun élément à l’écran n’ait permis de le déterminer.
Autrement dit, l’ami Google a stocké des informations sur moi (via son partenaire Criteo) et les utilise pour optimiser le re-ciblage de ses publicités.

Une confirmation de plus, s’il en était besoin, qu’aucun des services Google n’est gratuit puisque je le paye, et même chèrement, en enrichissant les bases comportementales de Big Brother…

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments


Pour aller plus loin


0
Would love your thoughts, please comment.x
Back To Top
×Close search
Rechercher