skip to Main Content
La Croissance De La Publicité En Ligne Ralentit

La croissance de la publicité en ligne ralentit

Temps de lecture 2 minutes

Capgemini Consulting, le SRI et l'UDECAM viennent de publier la 7ème édition de l'Observatoire de l'e-pub.

Les investissements nets en communication online ont atteint 2,5 milliards d'euros en 2011 (+11%)

En synthèse :

  • Search : 1,1 milliard d'euros (+11%) dont
    • Liens sponsorisés : +11%
  • Display : 616 millions d’euros (+14%) dont
    • Publicité vidéo : 60 millions d'euros (+50%)
    • Opérations spéciales : 55 millions d’euros (+22%)
  • Affiliation : 207 millions d'euros (+15%)
  • E-mailing : 95 millions d'euros (=)
  • Comparateurs : 131 millions d'euros (+9%)
  • Mobile : 37 millions d'euros (+37%)

Après avoir travaillé quelques mois chez TF1 Publicité Digital, je peux vous confirmer notamment que :

  • La publicité vidéo est en pleine explosion avec des CPM assez impressionnants
  • L'avenir est aux AdExchange et surtout au Real Time Bidding (RTB) qui représente déjà 3% du marché Display (vs 13,8% aux USA)

L'étude prévoit néanmoins un ralentissement de la croissance de ce marché à "seulement" +8% en 2012, en raison notamment de la crise et de l'effet "Campagne présidentielle" qui impacte généralement négativement les investissements publicitaires en France.

L'étude complète

0 0 votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Pour aller plus loin


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher