skip to Main Content

Google VS Facebook

Temps de lecture 2 minutes

Facebook est passé depuis quelques mois devant Google en terme de fréquentation.
Pour l’instant et malgré tout ce qui se dit, Facebook n’est pas encore une entreprise très profitable. En effet la société a atteint l’équilibre financier mais n’a pas encore épongé tous ses déficits passés. De plus elle est confrontée à un problème simple : plus il y a d’utilisateurs, plus il y a d’échange de photos, autrement dit les dépenses augmentent de façon exponentielle. La panne du 23 Septembre 2010 en est d’ailleurs une conséquence…

De plus la publicité Facebook reste pour l’instant peu efficace, du moins en attendant que l’artillerie sémantique derrière le bouton Like ne soit officiellement lancée.

L’infographie qui suit met en lumière en particulier que les revenus 2010 de Facebook sont estimés à 1,5 Milliards de Dollars, alors que ceux de Google sont estimés à 23,7 Milliards de Dollars avec des bénéfices de 6,5 Milliards de Dollars.
Donc en gros un rapport de 1 à 16.

Source All Facebook

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Back To Top
×Close search
Rechercher