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Influence4brands Permet De Gagner De L'argent Avec Vos Réseaux Sociaux

Influence4brands permet de gagner de l'argent avec vos réseaux sociaux

Temps de lecture 7 minutes
  • Influence4brands permet de monétiser vos réseaux sociaux
  • Les publicités display et les articles sponsorisés évoluent vers le marketing d'influence
  • Inscrivez-vous sur Influence4brands pour gagner de l'argent avec vos réseaux sociaux

A l'agence faisons beaucoup de veille afin de mettre à jour régulièrement notre comparatif d'outils et de solutions de monétisation.

Si à l'origine les publicités display étaient le premier levier de monétisation d'un site internet, en 20 ans les choses ont bien changé.
La montée en puissance des AdBlockers peut selon les audiences priver un site de 20 à 60% de son inventaire. Quand on ajoute à cela une généralisation du RTB avec pour conséquence une baisse très significative des CPM, on se dit que la publicité au format IAB connait sans doute ses derniers jours.

Le format des articles sponsorisés s'est développé dans les années 2010. Seul problème, ces articles avaient davantage pour objectif de manipuler les SERP avec des liens factices, et bien souvent étaient sans aucun intérêt pour le lecteur. Google est parti à la chasse, et plusieurs plateformes ont du fermer, comme Buzzea.

Les "sponsos"rarement qualitatifs ont peu à peu été remplacés par le marketing d'influence : des contenus plus respectueux des lignes éditoriales des différents médias, avec de plus en plus souvent des liens encryptés ou minifiés, pour respecter les guidelines de Google.

Influence4brands permet de monétiser vos réseaux sociaux ou vitre site

Influence4brands est une jeune plateforme dont l'objectif est de proposer à des marques d'utiliser les réseaux sociaux de vrais influenceurs pour toucher un maximum d'internautes ciblés.
Inutile de vous rappeler que les liens sur Facebook ou Twitter n'ont aucun impact SEO, autrement dit il s'agit vraiment de marketing et de communication d'influence.

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux avec une communauté significative, vous allez donc pouvoir monétiser :

  • votre chaine Youtube
  • votre page Facebook
  • votre compte Twitter
  • ou votre compte Instagram

Et si vous avez aussi un site internet, vous pourrez également y rédiger des articles sponsorisés "à l'ancienne".

L'inscription se fait en quelques clics et permet de synchroniser vos comptes très simplement.

Une fois votre profil soigneusement renseigné, vous aurez accès à la liste des campagnes en cours avec la possibilité de les filtrer (uniquement sur desktop) par :

  • thématique
  • type de campagne : Post Instagram, Post Facebook, Tweet sponsorisé, Billet de blog sponsorisé, Campagne de lien
  • type de revenu : Vente, Inscription, Clic, Followers, Produits gratuits, etc

On ne vous fera pas l'affront de vous expliquer comment fonctionne un billet sponsorisé, mais certains types de revenus méritent approfondissements.

Etre payé pour tester des produits

Pour certaines campagnes on vous propose de recevoir des produits, en contrepartie vous devrez poster un statut ou filmer un test :

Vous pourrez bien évidemment les garder, et dans certains cas on vous proposera même une rémunération en sus.

Des vues Youtube plutôt bien payées

D'autres campagnes vous proposent une rémunération à la vue.
J'avoue ne pas savoir comment les "fausses" vues sont filtrées, ni comment les vraies vues sont validées, mais une chose est sure, ça vaut la peine de faire une vidéo quand on vous rémunère 4 centimes la vue.
En prenant l'exemple extrême d'une vidéo vue 100.000 fois, ça fait un sympathique pactole de 4000€ ...

De l'affiliation ciblée

Enfin Influence4Brands propose aussi des campagnes d'affiliation. Si les revenus sont comparables à ceux que vous générerez avec des plateformes spécialisées, le circuit de validation est plus simple et moins contraignant :

Beaucoup moins de contraintes que sur les plateformes concurrentes

Terminons par un point qui mérite d'être souligné : que ce soit pour une campagne réseaux sociaux ou un article sponsorisé, la plateforme joue vraiment sur l'influence.
Autrement dit si le client retient votre candidature pour une campagne, il vous fait confiance, chose plutôt rare dans le secteur.

Par conséquent les contrôles et les contraintes (contenu, ton éditorial, contrôle de liens, nombre de mots, etc.) sont quasi inexistantes, et c'est un vrai bonheur : vous pouvez vous concentrer sur vos messages sans être obligés de faire du remplissage !

Bref vous l'avez compris, on est plutôt enthousiaste au sujet de la plateforme, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : inscrivez-vous sur www.influence4brands.com

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Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

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