
Pokémon GO vs Growth Hacking
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Pokémon Go va à l'encontre de tout ce que le Growth Hacking nous enseigne.
A l'heure actuelle :
- Pokémon Go n'envoie aucune notifications push
- Pokémon Go ne demande pas d'accéder à votre carnet d'adresses pour trouver ou inviter des amis
- Pokémon Go ne repose sur aucune mécanique sociale ou virale
- Pokémon Go a une boutique d'achat intégrés, mais l'application ne vous demande jamais d'acheter quoi que ce soit, et si vous n'achetez rien le jeu ne devient pas frustrant pour autant
- Pokémon Go n'a pas de concept d'endurance de jeu, de barre d'énergie ou de fatigue
- Pokémon Go n'est pas une application stable et elle plante en permanence
- Pokémon Go n'a été mis en avant dans aucun des deux app store américains
Et pourtant , Pokémon Go a été l'application la plus téléchargée au monde lors de sa première semaine, et elle continue à battre tous les records.
Pour cette application, la force de la marque et l'adéquation aux attentes du marché est tout et les stratégies de growth hacking traditionnelles n'ont plus le moindre intérêt...
Article original de Sara Haider traduit de l'anglais.
Clair qu'ici nul besoin de growth hacking quand tu t'appelles Nintendo!
En ajoutant le coup de buzz des médias par dessus çà fait BooM