ASUS déclare la guerre aux publicités sur smartphone

Le géant international ASUS marche dans les pas d’Apple puisqu’il a déclaré qu’il allait pré-installer un ad-blocker sur ses smartphone et que ce dernier serait activé par défaut.
Bonne ou mauvaise idée ?

Il est vrai que les publicités sont un réel problème quand elles arrivent par dizaines sur votre smartphone, ASUS souhaite donc bloquer ces pub gênantes bien que sur la majorité des plateformes gratuites ce soit la seule source de revenu…

Un bloqueur de pub en standard : une mauvaise idée

Si trop de pub c’est effectivement désagréable et ça ralentit la navigation sur mobile, il ne faut pas non plus oublier que si c’est un vecteur de promotion c’est aussi un moyen d’informer les internautes.

De plus pour en revenir aux problématiques économiques, en coupant systématiquement la publicité, on signe la mort à moyen terme de tous les sites web gratuits.

La presse écrite ayant déjà fait les frais de l’arrivée d’internet on verrait non pas les magazines papiers renaître de leurs cendres mais les sources d’informations en lignes survivantes devenir peu à peu payantes.

Asus déclare la guerre au publicité sur smartphone

Asus étant une marque avec une part de marché mobile modérée, l’impact de cette mesure sera limité, mais si cette manie de vouloir bloquer les publicités s’étendait à d’autres marque comme Samsung, le monde de l’information en paierait les conséquences…

ASUS déclare la guerre aux publicités sur smartphone

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

Partager cet article

Noter cet article

1/52/53/54/55/5
Nathan Normant - 2 articles
Passionné de nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge.
157 solutions pour monetiser votre blog
RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Lire les articles précédents :
3 conseils pour communiquer efficacement sur Facebook

Facebook est connu pour être LE réseau social de tout un chacun, "le livre de vie de tout le monde."...

Fermer