Paris 2.0. interactions 2.0
- Paris 2.0 : événement rassemblant des professionnels du marketing et de la communication autour de l'innovation 2.0
- Le prochain Paris 2.0 se tiendra le 30 novembre avec plus de 40 interventions sur les interactions 2.0
- Programme varié avec tables rondes, conférences et ateliers sur différents sujets liés à l'interactivité et au contenu numérique
- Détails pratiques : billets à 20 euros disponibles, mais possibilité d'obtenir un billet gratuit en contactant l'email fourni
Paris 2.0 est un événement qui réunit deux fois par an des professionnels du marketing, de la communication, des médias autour de l'innovation 2.0.
Le prochain Paris 2.0 se tiendra la journée du 30 Novembre dans les locaux de l'échangeur de la Chambre de Commerce de Paris. Les participants pourront assister à pas moins de 40 interventions pour cette session sous la forme de tables rondes thématiques d’une heure ou de présentation de 20 minutes.
Mieux qu'un long discours, une petite vidéo de présentation vous permettra de découvrir l'évènement :
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Programme des tables rondes et des conférences
- 9h00 Table ronde : INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS
INTERACTIONS 2.0- Après la communication unidirectionnelle centrée sur la marque et le produit, après le buzz généralisé autour des contenus publicitaires, les contenus de marque permettent aux gens d’agir et interagir en mode 2.0
(jérémy dumont, planneur stratégique) - CONTENUS Historique, définitions, brand vs branded content, panorama des meilleures opérations en France et à l’international (daniel bô, expert du brand content, pdg de QualiQuanti)
- MEDIAS l'ubimédia, nouvelle donne de l'interactivité pour les marques (francois verron, planneur stratégique SQLI)
- GENS Ces marques qui mobilisent des communautés. (Ségolène Julian | Responsable Marketing Opérationnel auFeminin.com)
- Après la communication unidirectionnelle centrée sur la marque et le produit, après le buzz généralisé autour des contenus publicitaires, les contenus de marque permettent aux gens d’agir et interagir en mode 2.0
- 10h30 Etudes consomateur et web 2 : La Mauvaise Education (xavier charpentier, co-fondateur de Freethinking)
- 11h00 Comment gérer la participation dans les communautés d’entreprise ? (anthony poncier, directeur/consultant chez USEO en management et entreprise 2.0)
- 11h30 L’advertainment, la forme de communication la plus efficace ?
jacques kluger, co président de ADVEN STUDIO) - 12h00 Le marketeur instrumentalise les désirs, le designer accompagne la réalisation des envies (dominique sciamma, directeur "Design de Systèmes et Produits » STRATE COLLEGE)
- 12h30 Le contenu artistique pour faire vivre des expériences de marque singulières
(caroline siobhan ryan, PI ART, grand prix du brand content 2010) - 13h00 Le Web 2, Processus transformateur Clé de la Culture des Entreprises, dans une Stratégie de Conduite du Changement dans les Entreprises? (amadeo ballester, consultant en stratégies, BALLESTER CHANGE)
- 13h30 Comment les marques peuvent s’implanter sur les réseaux sociaux en impliquant les usagers dans leurs projets ? (patrick attallah, directeur général, ninety10)
- 14h Quelles sont les bonnes pratiques du brand content dans l’univers corporate ? (fabrice arsicot, directeur pôle digital, LIGARIS)
- 14h30 Introduction au design d’interaction = terrain d’étude, prototypage, réalisation (christophe rebours, fondateur de In Process)
- 15h00 What are the most interactive ad campaigns in the world ? (stefan halley, chief digital community developper, DUFFY AGENCY)
- 15h30 Comment l'interaction de données donne du sens au monde qui nous entoure ? (david biscarrat, fondateur, RICH ANALYSIS)
- 16h Comment la création de lien basée sur l’utilitaire est au centre de la préocupation marketing et communication de IDTGV (ludovic bonnet, directeur de la communication de IDTGV)
- 16h30 Quelle place reste-t-il à la e-communication d’entreprise dans un contexte conversationnel et relationnel ? (cédric doucet, directeur conseil Dixxit)
- 17h00 La valeur économique de l'interactivité (andre-yves portnoff, prospectiviste, FUTURIBLES)
- 18h30 GAME CONTENT. Avec un téléphone portable les gens n'ont ils pas en main une manette de jeu ?
(Playsoft France) - 18h00 Les nouveaux modèles économiques des contenus musicaux (virginie berger, music strategist)
- 18h30 Le diffuseur producteur de contenus (stéphane ambrosini, Adconion Media Group)
- 19h00 Mobinautes qui sont ils, que font ils ? (raphael berger, directeur d'études, IPSOS)
- 19h30 Cultures d’entreprises, valeurs de marque et stratégies de community management (edouard bourbon, fondateur de ATHOMEDIA)
- 20h00 La réalité augmentée est elle passée du monde virtuel au monde réel (gilbert reveillon, président du GT TIC et economie numérique du CNCCEF)
- 20h30 Brand Content et Storytelling, lorsque les marques fabriquent une histoire… (stéphane dangel, expert en storytelling, professeur de Marketing à l'ISEG)
Programme des ateliers Paris 2.0
Les intervenants des ateliers partageront leur expertise métier pendant des ateliers de 40 minutes :
- 9h00 COMMUNITY MANAGER Quels usages professionnels pour twitter ? (pascal dubord, dirigeant, IDEWAN)
- 10h00 CONCEPTION MULTIMEDIA Les territoires augmentés nous permettent de développer ensemble une économie de la connaissance et du savoir (laura garcia vitoria. Fondation des Territoires de Demain)
- 11h00 CONCEPTION MULTIMEDIA L'art numérique interactif (philippe knafo, cofondateur des @frenchburners et du Collectif @artenaction)
- 12h00 PLANNING STRATEGIQUE Comment les annonceurs peuvent faire du 2.0 éthique ? (alexandre pasche, planneur stratégique, Eco and Co)
- 13h00 COMMUNITY MANAGEMENT Le buzz vs le Brand Content : pourquoi privilégier le Brand Content au buzz ? (nathalie goulevant, community manager, Brainstorming Communication)
- 14h00 CONTENT MANAGEMENT Comment mettre en place une stratégie de brand content sur le web ? (muriel vandermeulen, brand content strategist, WAW - We are the words)
- 15h00 COMMUNITY MANAGEMENT Retour d'expérience IDTGV (elisa lafay community manager de IDTGV)
- 16h00 PLANNING STRATEGIQUE Comment cibler des personnes et non plus des consommateurs ? (jérémy dumont, planneur stratégique)
- 17h00 CONTENT MANGEMENT Comment optimiser les contenus editoriaux en reliant étroitement les contenus et les contextes de recherche ? (jean ferré - CEO Sinequa)
- 18h00 PLANNING STRATEGIQUE Le transmédia, comment raconter une histoire au travers de multiples supports (mathias gimeno, digital planning, prospective numérique prospexity)
- 19h00 COMMUNITY MANAGEMENT Comment les marques de beauté et parfums utilisent le partage d’expérience pour répondre aux nouvelles attentes qualitatives de leurs adeptes (wouter wiels, créateur des Rives de la Beauté)
- 20h00 CONCEPTION MULTIMEDIA La mutation digitale du livre (elizabeth sutton, conseil en édition numérique, IDboox)
Si dans tout ça rien ne vous intéresse c'est vraiment que vous le faite exprès 😉
Détails pratiques
Il reste 40 places a 20 euros a retirer a la billeterie, mais si vous avez besoin d'un billet gratuit n'hésitez pas à envoyer un email à [email protected]
- Site web : http://paris20.psst.pro
- Adresse : Echangeur de la Chambre de Commerce de Paris, 2 rue de Viarmes, 75001 Paris
- Horaires : le 30 novembre de 8h30 a 21h