Twitter se retire des réseaux sociaux

Twitter ne souhaite plus être qualifié de réseaux social. Rien n’a été officiellement communiqué à ce sujet, pour le moment. Ce qui laisse supposé cela est que l’application n’est plus classée parmi les réseaux sociaux de l’App Store mais dans la catégorie des actualités. Au même titre que Le Monde, BFMTV ou encore Le Figaro.

Twitter noyé parmi les réseaux sociaux

Faisant face à une croissance de l’effectif de ses utilisateurs de 2% au cours des trois derniers mois, Twitter a encore beaucoup de mal à se faire sa place. Malgré les nombreuses raisons de rejoindre le réseau social qui a tant à offrir. Trop souvent comparé à tort à Facebook, le service suscite plus d’intérêt que d’incompréhension chez la majorité des internautes. Se positionner comme application d’actualité plutôt que réseau social pourrait lui être doublement bénéfique.

D’une part cela présente l’application plus comme un outil de veille ou un agrégateur d’actualités en temps réel, qu’un réseaux social. Bien qu’il s’agisse en effet d’un réseau social.

D’autre part, cette nouvelle classification a permis à l’application de se place directement à la deuxième place du classement de la catégorie. Ce qui lui permettra d’attirer plus d’utilisateurs que quand elle était étouffée entre Instagram, Snapchat et Facebook.

Une modification chez Apple mais pas Google

Si Twitter a changé de catégorie sur l’App Store, il n’en est pas de même sur le Play Store. Chez Google l’application est toujours parmi les réseaux sociaux. L’absence de communication au sujet de ce changement laisse supposer beaucoup de choses mais n’apporte aucune certitude. Les utilisateurs d’Android n’ayant pas le même profil que ceux d’iOS, il se pourrait que Twitter ait choisis d’appliquer une stratégie différente pour les deux communautés.

Cependant une telle supposition n’a que très peu de probabilités d’être juste. L’incompréhension du service de l’oiseau bleu n’étant pas liée à une communauté plus qu’à l’autre. Alors en attendant d’en savoir plus, chez PXAgency nous restons attentif au moindre changement.

Faites nous part de vos spéculations et rejoignez nous sur Twitter si ce n’est pas déjà fait. Que votre application soit dans la catégorie des actualités ou des réseaux sociaux.

Twitter se retire des réseaux sociaux

Vous avez un projet ?

Parlons-en ensemble

Nous contacter

Partager cet article

Noter cet article

1/52/53/54/55/5
Swijah - 6 articles
Rédacteur web, vidéaste et co-créateur du blog ExotiRun. Passionné par ce qui est passionnant, je trouve que la curiosité est un beau défaut.
  • JEREMIASZ

    Hello, pour moi Twitter n’a jamais été un « vrai » réseau social, il était classé plutôt dans la case « micro-blogging ». Mais effectivement, veille et actualités lui correspondent davantage aujourd’hui.

159 solutions pour monetiser votre blog
RECEVOIR LES MEILLEURS ARTICLES
JE M'ABONNE
Lire les articles précédents :
La bande annonce de livre : un support de communication en vogue pour les auteurs

Même si le livre papier fait toujours de la résistance en France, les amateurs de lecture ont de plus en...

Fermer