Comment séduire un blogueur influent ?
- Une bonne cible est essentielle pour séduire un blogueur influent
- Les catégories les plus populaires sont la Mode Beauté et le High-Tech
- La plupart des blogueurs ne sont pas satisfaits des communications reçues
- Il est important de cibler correctement pour que l'article soit écrit par intérêt ou affinité avec la marque
L'agence Outils Du Web vient de publier une étude sur les relations blogueurs à laquelle j'ai eu le plaisir de participer. Espérons qu'elle sera lue et intégrée par les nombreuses agences de presse 2.0 qui ont tendance à contacter un peu n'importe comment n'importe qui ...
Un bon ciblage est indispensable
L'infographie ci-dessous résume les principaux enseignement de cette étude :
Pour consulter l'étude dans son intégralité rendez-vous sur SlideShare.
Si l'on devait n'en retenir que quelques points :
- L'influence d'un blogueur ne se mesure pas forcément à son audience directe, puisque 86% ont moins de 100.000 visiteurs uniques par mois (chouette je suis dans les 14% restant)
- Les 2 catégories les plus prisées sont :
- Les blogueuses Mode Beauté (28%)
- Les blogueurs High-Tech (18%)
- Rien d'étonnant donc à ce que 53% des blogueurs soient des femmes
- Si 68% des blogueurs influents ont un travail à coté, 10% en ont fait leur activité principale
- 1 blogueur influent sur 3 n'est pas satisfait de la façon dont il est contacté, 73% trouvant que les communications sont mal ciblées (je confirme), or 20% de ces blogueurs sont sollicités plus de 21 fois par semaine
- Si 90% ont déjà écrit un article suite à ce type de sollicitation
- pour 82% c'était lié à l’intérêt du produit
- et pour 53% par affinité avec la marque
Donc en résumé pour séduire les blogueurs : ciblez bien !
S’abonner
Commentaires
Le plus ancien