skip to Main Content
Google Panda Expliqué En 1 Image

Google Panda expliqué en 1 image

Temps de lecture 2 minutes
  • Google Panda a été créé pour pénaliser les fermes de liens et les pilleurs de contenus.
  • Il a entraîné des modifications sur les liens de site, les attributs 'next' et 'prev', le lancement de Google Plus, etc.
  • Certaines mises à jour ont favorisé des liens plus récents et ont pénalisé les sites avec trop de publicité.
  • L'infographie du Webmarketeur aide à mieux comprendre le fonctionnement de Google Panda.

Vous les avez sans doute reconnu, les deux charmants pandas ci-dessus sont les célèbres Very Important Panda : Joyeuse (Huan Huan) et Rondouillard (Yuan Zi).
Ce billet ne va pourtant pas parler de ces deux peluches vivantes mais d'un Panda un peu moins sympathique (quoi que ?) le bien nommé : Google Panda !

Google a souhaité en particulier pénaliser les fermes de liens ainsi que les pilleurs de contenus. S'en sont suivi également quelques modifications notamment sur :

Même si pour le moment le fonctionnement de Panda demeure un peu obscur, l’infographie suivante du Webmarketeur devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair :

Google Panda expliqué en 1 image

votes
Noter cet article

Fabien Elharrar

Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.

S’abonner
Notification pour
guest

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
evenstood@jeux de tir
evenstood@jeux de tir
20/02/2012

Et bien en voilà une bien belle infographie en Français.

Tu l'as faites toi même ?

En tout cas elle en jette et correspond bien aux diverses pénalités que je me suis prit dans la gueule depuis Août, ma longue traîne à fait kaboom !

Yann Fageol
Yann Fageol
20/02/2012

Nope ce n'est pas de moi (cf bas de l'infographie) 😉

evenstood
evenstood
20/02/2012
Répondre à  Yann Fageol

Prochaine fois, je lirais jusqu'au bout 😉

En tout cas c'est assez chouette et j'avoue que je m'en prend grave dans le pif.

Matthieu@Déguisement
Matthieu@Déguisement
21/02/2012

En effet, l'infographie est sympa.
A voir ce que nous réserve panda pour 2012, car il est certain qu'il ne s'arrêtera pas là.
Du coup, j'essaye d'optimiser tous mes sites pour les rendre les plus pertinents possibles.

Nicolas@vêtements de travail
Nicolas@vêtements de travail
21/02/2012

+1 pour l'infographie !

evenstood@jeux de guerre
evenstood@jeux de guerre
21/02/2012

A bien y réfléchir, c'est quand même vachement dommage car mes baisses personnelles ne sont pas directement en corrélation.

Genre, guid des dernières évolutions de l'algo entre Janv et Fev qui semblent avoir été nombreuses, à en croire les récits sur les forums et mes exp personnelles sur un bon nombre de sites, nichés ou pas.

Yann Fageol
Yann Fageol
21/02/2012

Tout ce que je peux dire est qu'ici il n'y a eu aucun impact Panda.
Pire j'ai fait une petite expérience ... en fait je crois que je vais écrire un article à ce sujet ce sera mieux. Les résultats sont à dormir debout !

CulturGeek@Geek
CulturGeek@Geek
23/02/2012

Depuis quelques mois, ça devient un peu le jeu du chat et de la souris : les sites fautifs réagissent pour contourner les pénalités avec un minimum d'effort, tombe une mise à jour, qui relance une vague de modifs, etc...
Au rythme actuel, la partie de cache-cache doit encore pouvoir continuer longtemps :/

ploufside@reponseatout
ploufside@reponseatout
23/02/2012

Il nous fait sacrément tourner la tête ce google panda !

Personnellement un de mes premier site ne s'en est jamais relevé, une fin bien terne : /

Vraiment sympa ce petit graphique, ça retrace bien l'algo et ça peut servir de pense-bête !

Yann Fageol
Yann Fageol
29/02/2012

Pour ton site qui s'est fait kické c'était "justifié" ou pas ?
De quel type de site s'agissait-il ?

Loïc@auto-entreprise
Loïc@auto-entreprise
27/02/2012

Et il est probable que le Panda n'en a pas fini avec nos sites web 😉

Mais pour ma part je n'ai pas vu de gros changement sur mes sites, finalement ce sont surtout les sites du type comparateur de prix qui y ont perdu.

Roch Daniel@WordPress
Roch Daniel@WordPress
27/02/2012

J'avoue que je commence à saturer par rapport à Google Panda, surtout que l'équipe "qualité" de Google a affirmer que cette mise à jour de l’algorithme était surtout manuelle dans la plupart des cas, contrairement à la mise à jour précédente "Caffeine".

Yann Fageol
Yann Fageol
28/02/2012

C'est à dire ? Tu as subi des foudres Panda ??

ploufside
ploufside
28/02/2012

La réputation de SEO Mix le dispense limite de SEO ! 😉

Après pour les autres projets je ne peut pas dire ^^

Aller on se calme sur l'affiliation et le CPM, et ça devrait passer >< hein evenstood ? :p

Yann Fageol
Yann Fageol
29/02/2012
Répondre à  ploufside

Ben ... comment on paye des coups à boire après ??? 😛

ploufside
ploufside
29/02/2012
Répondre à  Yann Fageol

la crise est partout ! ^^



Pour aller plus loin


16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Back To Top
×Close search
Rechercher