SEO Campus Paris 2014 : la conférence SEO à ne pas rater
- SEO Campus Paris est une conférence à ne pas manquer les 13 et 14 Mars
- 45 conférences et ateliers proposés, avec possibilité de consultation d'experts SEO
- Programme très varié incluant des sujets sur les moteurs de recherche, techniques avancées de SEO, univers de la recherche et bien plus encore
Amis SEO réservez dès à présent les 13 et 14 Mars : le SEO Campus revient !
Cette année, vous aurez le choix parmi 45 conférences et ateliers, et si ça ne vous suffit pas un atelier participatif d'une demi-journée vous permettra d'échanger sur d'autres sujets.
Si vous débutez en SEO ou que vous avez pris une pénalité vous pourrez également consulter des experts sur rendez-vous, lesquels examineront votre site dans la Clinique SEO :
- Est-il bien référencé ?
- Est-il optimisé techniquement ?
- Pourquoi n’êtes vous qu'en page 12 des SERPS ?
- Ou pourquoi ne faites-vous aucun backlink vers PIX GEEKS ?
Le programme définitif n'est pas encore figé mais les conférences annoncées sont déjà très alléchantes.
J'ai mis en gras celle auxquelles je pense assister :
Aperçu du programme
Cycle moteurs de recherche
- Google : le service qualité de recherche explique les dernières évolutions de ses recommandations pour les webmasters
- Les dernières mises à jour de Google (selon actualité)
- Revue des outils et services de Google oubliés ou méconnus : du CSE à Zeitgeist en passant par Website Optimizer, Google Scholar, Orkut, Otvety, GSA, Panoramio, Mod Pagespeed…
- Comment les moteurs reconnaissent le webspam : un aperçu des critères les plus probables
- Hummingbird : la fin du paradigme du mot clé ? Quel futur nous prépare Google ?
- Cours de rattrapage : les maths dans les moteurs de recherche (où comment disposer enfin des bases pour comprendre comment fonctionnent leurs « algorithmes »)
- Bing : le moteur de recherche qui monte, qui monte… surtout aux USA
- Yandex : le moteur de recherche qui a banni les liens de son algorithme
- Baïdu : en Chine les moteurs remplacent les bébêtes comme les Panda et les Manchots par leur version végétale : le Pothos (Money Plant)
- Cours de rattrapage : les maths dans les moteurs de recherche (où comment disposer enfin des bases pour comprendre comment fonctionnent leurs « algorithmes »)
- Hummingbird : la mise à jour de Google qui impacte 90% des requêtes et que personne n’avait remarqué !
- L’impact de la recherche vocale et de Google Now sur les méthodes de référencement
Cycle techniques avancées de SEO et métier du référencement
- Bêtisier du SEO : rions un peu, surtout de nous mêmes !
- Les microdata et le SEO : en référencement, il ne faut pas avoir peur des chiffres, surtout quant ils sont petits et… (non, c’est pas ça ! ) Comment structurer les infos non structurées
- Le netlinking en 2014 : les approches qui marchent encore
- Dernières nouveautés sur le front des pénalités : comment en sortir !
- Quel est le véritable ROI du Black Hat : une table ronde pour confronter les points de vue…
- Automatisation et SEO : quels outils utiliser ? Comment les utiliser à bon escient ? Quels sont les risques, les avantages ?
- Rédaction web et SEO : les techniques avancées
- SEO et droit : les dernières évolutions de la législation et de la jurisprudence
- Crawl et analyse de logs : cours intensif pour les newbies
- Le « Big Data » et ses applications aux SEO : en référencement, il ne faut pas avoir peur des chiffres, surtout quand ils sont gros, et qu’ils se comptent à la pelle…
- Légendes urbaines du SEO : une table ronde pour tordre le cou aux idées reçues
- Retour d’expérience : réussir un lancement de site, une refonte ou une migration de site
- Référencement sur la recherche mobile : enjeux, évolutions et dernières techniques pour être visibles sur les versions mobiles des moteurs
- Le référencement local : une science à part entière ?
- Le référencement dans le monde : un tour d’horizon des marchés du référencement et du métier de référenceur tel qu’il se pratique aux USA, en Asie et dans les principaux pays européens
- L’emploi dans le secteur du SEO : les résultats de l’étude emploi 2013/2014 réalisée par l’association SEO Camp
- Comment se former au référencement : une table ronde pour faire le point sur les sources d’information utilisées par les référenceurs, sur les parcours de formation ou d’autoformation et sur l’offre de formation existante
- Bien gérer le crawl et l’indexation de ses pages : ou l’utilisation pertinente du nofollow et du noindex pour le référencement en 2014
- SEO et journalisme : comment concilier des objectifs très différents au départ
- Les rapports clients / prestataires SEO : un tour d’horizon des problèmes qui peuvent apparaître si on ne respecte certaines règles et si on ne met pas en oeuvre les bonnes pratiques
- Les prestations SEO au résultat à l’heure du Performance Marketing : une table ronde pour confronter les points de vue
- Petite histoire de l’évolution du métier de référenceur depuis 15 ans
Cycle Univers de la recherche
- SEO & Web Analytics à l’heure du Not Provided
- Lazy loading et SEO : comment limiter les dégâts
- Performance des sites et SEO : comment (vraiment) obtenir des sites plus rapides
- Exploiter efficacement les possibilités de Google+
- Adwords en 2014 : Keyword Planner, extensions, nouveaux formats …
- CRO (Conversion Rate Optimization) et SEO : mais non, ce n’est pas du tout incompatible !
- Content Marketing : les techniques qui fonctionnent, et celles qui vous feront perdre de l’argent
- SEO, sécurité et piratage : apprenez les techniques des pirates pour mieux vous en prémunir
- Le Web Sémantique : de l’utopie aux applications pratiques, y compris pour le SEO
- Le responsive design et le SEO : où comment relever le défi de rendre les nouvelles interfaces « SEO friendly »
- E-reputation : tout ce qu’il faut savoir sur les techniques préventives et curatives (et leurs limites)
- AB testing et MVT : une arme pour optimiser l’ergonomie et le rendement de ses pages
- Le référencement des applications : autre espace, autres règles, autres techniques
- SMO : les outils sociaux à l’ère de l’inbound marketing
- Facebook : l’Edgerank et le Graph Search pour les nuls et mêmes les autres
- Twitter : comment gazouiller utile, efficace et rentable ?
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