Amis SEO réservez dès à présent les 13 et 14 Mars : le SEO Campus revient !

Cette année, vous aurez le choix parmi 45 conférences et ateliers, et si ça ne vous suffit pas un atelier participatif d’une demi-journée vous permettra d’échanger sur d’autres sujets.

Si vous débutez en SEO ou que vous avez pris une pénalité vous pourrez également consulter des experts sur rendez-vous, lesquels examineront votre site dans la Clinique SEO :

  • Est-il bien référencé ?
  • Est-il optimisé techniquement ?
  • Pourquoi n’êtes vous qu’en page 12 des SERPS ?
  • Ou pourquoi ne faites-vous aucun backlink vers PIX GEEKS ?

Le programme définitif n’est pas encore figé mais les conférences annoncées sont déjà très alléchantes.
J’ai mis en gras celle auxquelles je pense assister :

Aperçu du programme

Cycle moteurs de recherche

  • Google : le service qualité de recherche explique les dernières évolutions de ses recommandations pour les webmasters
  • Les dernières mises à jour de Google (selon actualité)
  • Revue des outils et services de Google oubliés ou méconnus : du CSE à Zeitgeist en passant par Website Optimizer, Google Scholar, Orkut, Otvety, GSA, Panoramio, Mod Pagespeed…
  • Comment les moteurs reconnaissent le webspam : un aperçu des critères les plus probables
  • Hummingbird : la fin du paradigme du mot clé ? Quel futur nous prépare Google ?
  • Cours de rattrapage : les maths dans les moteurs de recherche (où comment disposer enfin des bases pour comprendre comment fonctionnent leurs « algorithmes »)
  • Bing : le moteur de recherche qui monte, qui monte… surtout aux USA
  • Yandex : le moteur de recherche qui a banni les liens de son algorithme
  • Baïdu : en Chine les moteurs remplacent les bébêtes comme les Panda et les Manchots par leur version végétale : le Pothos (Money Plant)
  • Cours de rattrapage : les maths dans les moteurs de recherche (où comment disposer enfin des bases pour comprendre comment fonctionnent leurs « algorithmes »)
  • Hummingbird : la mise à jour de Google qui impacte 90% des requêtes et que personne n’avait remarqué !
  • L’impact de la recherche vocale et de Google Now sur les méthodes de référencement

Cycle techniques avancées de SEO et métier du référencement

  • Bêtisier du SEO : rions un peu, surtout de nous mêmes !
  • Les microdata et le SEO : en référencement, il ne faut pas avoir peur des chiffres, surtout quant ils sont petits et… (non, c’est pas ça !) Comment structurer les infos non structurées
  • Le netlinking en 2014 : les approches qui marchent encore
  • Dernières nouveautés sur le front des pénalités : comment en sortir !
  • Quel est le véritable ROI du Black Hat : une table ronde pour confronter les points de vue…
  • Automatisation et SEO : quels outils utiliser ? Comment les utiliser à bon escient ? Quels sont les risques, les avantages ?
  • Rédaction web et SEO : les techniques avancées
  • SEO et droit : les dernières évolutions de la législation et de la jurisprudence
  • Crawl et analyse de logs : cours intensif pour les newbies
  • Le « Big Data » et ses applications aux SEO : en référencement, il ne faut pas avoir peur des chiffres, surtout quand ils sont gros, et qu’ils se comptent à la pelle…
  • Légendes urbaines du SEO : une table ronde pour tordre le cou aux idées reçues
  • Retour d’expérience : réussir un lancement de site, une refonte ou une migration de site
  • Référencement sur la recherche mobile : enjeux, évolutions et dernières techniques pour être visibles sur les versions mobiles des moteurs
  • Le référencement local : une science à part entière ?
  • Le référencement dans le monde : un tour d’horizon des marchés du référencement et du métier de référenceur tel qu’il se pratique aux USA, en Asie et dans les principaux pays européens
  • L’emploi dans le secteur du SEO : les résultats de l’étude emploi 2013/2014 réalisée par l’association SEO Camp
  • Comment se former au référencement : une table ronde pour faire le point sur les sources d’information utilisées par les référenceurs, sur les parcours de formation ou d’autoformation et sur l’offre de formation existante
  • Bien gérer le crawl et l’indexation de ses pages : ou l’utilisation pertinente du nofollow et du noindex pour le référencement en 2014
  • SEO et journalisme : comment concilier des objectifs très différents au départ
  • Les rapports clients / prestataires SEO : un tour d’horizon des problèmes qui peuvent apparaître si on ne respecte certaines règles et si on ne met pas en oeuvre les bonnes pratiques
  • Les prestations SEO au résultat à l’heure du Performance Marketing : une table ronde pour confronter les points de vue
  • Petite histoire de l’évolution du métier de référenceur depuis 15 ans.

Cycle Univers de la recherche

  • SEO & Web Analytics à l’heure du Not Provided
  • Lazy loading et SEO : comment limiter les dégâts
  • Performance des sites et SEO : comment (vraiment) obtenir des sites plus rapides
  • Exploiter efficacement les possibilités de Google+
  • Adwords en 2014 : Keyword Planner, extensions, nouveaux formats …
  • CRO (Conversion Rate Optimization) et SEO : mais non, ce n’est pas du tout incompatible !
  • Content Marketing : les techniques qui fonctionnent, et celles qui vous feront perdre de l’argent
  • SEO, sécurité et piratage : apprenez les techniques des pirates pour mieux vous en prémunir
  • Le Web Sémantique : de l’utopie aux applications pratiques, y compris pour le SEO
  • Le responsive design et le SEO : où comment relever le défi de rendre les nouvelles interfaces « SEO friendly »
  • E-reputation : tout ce qu’il faut savoir sur les techniques préventives et curatives (et leurs limites).
  • AB testing et MVT : une arme pour optimiser l’ergonomie et le rendement de ses pages
  • Le référencement des applications : autre espace, autres règles, autres techniques
  • SMO : les outils sociaux à l’ère de l’inbound marketing
  • Facebook : l’Edgerank et le Graph Search pour les nuls et mêmes les autres
  • Twitter : comment gazouiller utile, efficace et rentable ?

SEO Campus Paris 2014 : la conférence SEO à ne pas rater

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Fabien Elharrar - 308 articles
Consultant en acquisition d'audience, monétisation web et growth hacking.
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